Kemba Walker : « Je joue terriblement »

Kemba Walker : « Je joue terriblement »

En résumé

Kemba sait qu'il doit en faire plus pour aider les jeunes joueurs des Celtics.

Le vétéran Kemba Walker a fait son mea culpa après la défaite des siens lors du match #1, qualifiant ses récentes performances de terribles alors que les Celtics ont pris un retard de 1-0 dans la finale de l’Est.

Les Celtics auront besoin d’un Kemba Walker en grande forme s’ils souhaitent accéder à la finale de la NBA. En effet, les jeunes Jayson Tatum et Jaylen Brown continuent d’être étincelants à Orlando mais ils n’ont toutefois pas démontré l’aptitude à fermer les livres en fin de match, un rôle que Kemba Walker assurait en saison régulière.

Le vétéran point guard n’a toutefois pas besoin de se faire rappeler que ses performances ne suffisent pas, lui qui a été très dur envers lui-même après la défaite des Celtics lors du 1er match face au Heat :

« Je joue terriblement, pour être honnête. Je dois mieux jouer. Je dois prendre des meilleures décisions. En gros, il faut que je réussisse plus de tirs. »

Kemba Walker via Jay King

Malheureusement, Kemba exagère à peine… Ses performances sont-elles terribles? Non, mais selon le standard Kemba Walker, oui.

Voici quelques statistiques qui illustrent sa régression récente :

  • Saison régulière (moyennes par match) : 20.4 PTS, 4.8 AST, 42.5 FG%, 86.4 FT%
  • 5 derniers matchs (moyennes par match) : 14.8 PTS, 6.4 AST, 35.7 FG%, 77.6 FT%

La conclusion est assez claire : Kemba fait du bon travail aux commandes de l’offensives avec une meilleure distribution de ballon qu’en saison régulière, mais l’amélioration sur cet aspect ne compense pas pour son manque de production.

Est-ce un problème de confiance, un inconfort dû à sa blessure au genou ou tout simplement une mauvaise passe? Les partisans des Celtics espèrent assurément qu’il s’agisse de la troisième option.

Quoi qu’il en soit, Kemba devra retrouver la route du succès rapidement s’il souhaite alléger le fardeau qui pèse sur les jeunes épaules de Jayson Tatum, sans quoi les Celtics pourraient se retrouver à dépendre du retour de Gordon Hayward.

Manuel Villeneuve

Manuel Villeneuve

Voir plus

Autres articles