Marc J. Spears a avancé une théorie concernant l’échange de Kemba Walker au Thunder qui a eu lieu un peu plus tôt aujourd’hui. En effet, l’analyste du réseau ESPN pense que l’ancien des Celtics pourrait faire sa niche ailleurs qu’à OKC, et que Los Angeles est une option à considérer sérieusement.
Pour qu’un échange de la sorte puisse se produire, il faudra bien sûr que les Lakers ajoutent un joueur avec un salaire beaucoup plus élevé que celui de Kuzma. Touchant 13 millions de dollars la saison prochaine, il est certain que le jeune joueur des Lakers pourrait représenter une pièce importante dans une transaction pouvant amener le point guard étoile aux côtés de LeBron James et d’Anthony Davis, mais les 36 millions que touchera Walker viennent rapidement rendre le tout plus difficile.
Pour pouvoir atteindre les 29 millions de dollars nécessaires pour permettre aux Lakers d’absorber son contrat, Kuzma, Caldwell-Pope et Gasol devraient prendre le chemin d’OKC. Ça commence à en faire beaucoup pour permettre à Walker de quitter OKC vers le soleil de la Californie. Ce sera d’ailleurs un été très chargé pour l’organisation de Los Angeles qui compte de nombreux joueurs qui sont présentement sans contrat en vue de la prochaine campagne.
Avec le 22e choix au prochain repêchage, Sam Presti pourrait vouloir obtenir un autre choix de premier tour pour ajouter à sa banque en vue des prochaines années, mais les deux organisations devront trouver le moyen d’envoyer des joueurs touchant des salaires semblables pour permettre au vétéran de 31 ans de poursuivre sa quête vers un premier championnat avec une autre équipe que le Thunder.