Kendrick Perkins donne son vote à Davis plutôt que Giannis

Publié le 01 juin 2020 par Liam Houde

Le confinement de la Covid-19 a aussi été synonyme de débats grandioses entre internautes sur les sujets les plus chauds, récents ou anciens, du circuit de la NBA. Souvent au milieu de ces tornades se retrouve Kendrick Perkins, ancien joueur de la NBA et nouvellement analyste à ESPN, prêt à donner son opinion, très controversée, sur ces débats, qui le sont tout autant. Cette fois-ci, il ravive la flamme d'une comparaison entre Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo, et il y va d'un avis très peu populaire.

Il dresse Giannis Antetokounmpo à Anthony Davis, les deux power forwards les plus talentueux du circuit. Deux joueurs différents, avec deux styles de jeu uniques, mais deux athlètes incroyables. Alors qu'aux yeux de la majorité, l'un des deux hommes a dépassé l'autre dans la hiérarchie lorsqu'il s'est mérité le dernier titre de MVP. Mais pour Perk, ce n'est toujours pas le cas.

« Je crois que Giannis est un joueur hors pair, mais je roule avec Anthony Marshon Davis Jr.!!! Il est plus talentueux et plus versatile, selon mon opinion. »

- Kendrick Perkins sur sa page Twitter

Antetokounmpo représente probablement aujourd'hui le joueur le plus dominant à fouler les parquets de la ligue, grâce à une combinaison jamais vue de rapidité, d'agilité et de puissance. Son trophée de Joueur le plus utile et les saisons fructueuses qu'il aide les Bucks à enligner en témoignent parfaitement.

De son côté, Davis ne chôme pas non plus avec les Lakers. Même s'il est maintenant le beta de son club, contrairement à son long séjour en Louisiane, le Brow fait partie de la crème de la crème, dans le top 5 de plusieurs partisans.

Ici, Kendrick Perkins s'attarde cependant sur l'aspect talentueux du débat, avouant que Davis est plus « skilled » que son homologue. C'est certain qu'au chapitre du tir extérieur, AD remporte le concours haut la main face au Greek Freak.

Sinon, certains pourraient contre-argumenter en affirmant que Giannis manie mieux le ballon et qu'il a une plus grande aise lorsqu'il vient le temps de distribuer pour autrui. À ce niveau, Antetokounmpo est un meilleur passeur. En terme de récolte de paniers, les deux gaillards sont parmi les meilleurs marqueurs à jamais avoir joué la position d'ailier fort. Match nul.

Ensuite, quand il est question du deuxième côté du ballon, la toute aussi importante défensive, la comparaison est difficile à faire. Aucun des deux athlètes n'a encore reçu l'honneur de Joueur défensif par excellence, mais ont leur place au sein de la conversation depuis plusieurs années. Avant que tout ne cesse en 2019-2020, AD et Giannis faisaient tous deux partie du top 3 dans la course au fameux DPOY.

À vous de vous faire votre opinion, toutefois. Qui a le plus de talent, le long et souple Antetokounmpo ou le polyvalent cogneur Davis?

Statistiques d'Anthony Davis

Crédit : Basketball Reference

Statistiques de Giannis Antetokounmpo

Crédit : Basketball Reference

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram