Le joueur étoile des Nets de Brooklyn Kevin Durant a été voté le meilleur joueur de la ligue par 118 anciens joueurs de la NBA. Le sondage de The Athletic place LeBron James des Lakers en deuxième position, suivi de loin par Giannis Antetokounmpo des Bucks.
« Meilleur que LeBron depuis au moins cinq ans. »
Ancien joueur anonyme
Ce n’est pas la première fois cette année que Durant obtient la première place lors d’un sondage. Avant le début de la saison, les directeurs généraux se sont prononcés sur le potentiel MVP de la prochaine campagne. L’ailier de Brooklyn a récolté 37% des votes, juste devant Luka Doncic des Mavericks de Dallas qui s’en est sorti avec 33%.
Les Nets connaissent une excellente saison jusqu’à maintenant et c’est en grande partie grâce à KD. Premier de la ligue en points par partie avec 29.6, il est aussi troisième de la NBA en minutes avec une moyenne de 36.9. Brooklyn trône d’ailleurs au sommet de l’Est avec une fiche de 20 victoires et 8 revers.
Parmi les questions du sondage, les 118 répondants se sont fait demander quel joueur sera le visage de la NBA dans cinq ans. Voici les résultats :
- Giannis Antetokounmpo (28,2%)
- Indécis (20,2%)
- Luka Doncic (16,4%)
- Kevin Durant (5,9%)
- Zion Williamson (5,0%)
- Ja Morant (4,2%)
Malgré ces votes, un ancien joueur anonyme est allé d’une prédiction un peu plus osée. Selon lui, c’est la recrue Evan Mobley des Cavaliers de Cleveland qui sera le meilleur joueur en 2026.
« Evan Mobley, et ce ne sera pas proche. »
Ancien joueur de la NBA des années 1970
The Athletic a également demandé aux joueurs l’entraineur-chef pour lequel ils auraient préféré jouer au cours de leur carrière. Sans trop de surprise, le coach des Spurs Gregg Popovich obtient la première place avec 24,1% des voix. Steve Kerr des Warriors (20,3%), Doc Rivers des 76ers (13,2%), Monty Williams des Suns (10,4%), Erik Spoelstra du Heat (8,5%) et Steve Nash (4,7%) sont les autres entraineurs à obtenir des votes.