Kevin Durant conseille James Wiseman à tous les jours

Kevin Durant conseille James Wiseman à tous les jours

En résumé

Lorsqu'on se fait conseiller par un ancien récipiendaire du MVP, on écoute attentivement, surtout en tant que recrue.

Le centre recrue des Warriors de Golden State James Wiseman parle sur une base quotidienne avec Kevin Durant et reçoit des conseils de sa part, lui qui a déjà joué avec la même organisation dans le passé. C’est ce qu’à confirmé le deuxième choix au total du dernier repêchage de la NBA dans une entrevue.

Durant a passé trois saisons – de 2016 à 2019 – avec les Warriors et connaît bien le type de système que Steve Kerr emploie. Il aide le jeune centre de 20 ans à se familiariser avec l’équipe.

J-Wise a inscrit respectivement 19 points et 18 points à ses deux premiers matchs dans la grande ligue. Il a aussi enregistré son premier double double à sa sixième rencontre (12 points, 11 rebonds). Il manque cependant un peu de constance match après match.

Pour l’instant, on sait de quoi il est capable. Il a déjà inscrit 25 points avec 6 rebonds dans une rencontre cette saison et une autre de 20 points, 6 rebonds et 4 mentions d’aide. Mais Big-Jim est aussi capable du meilleur comme du pire, ressemblant encore à Bambi sur le terrain.

Wiseman a encore des lacunes à corriger, c’est évident. Il ne faut pas trop paniquer dans son cas, lui qui vient tout juste de souffler ses 20 bougies. KD semble être là justement pour l’aider à mieux s’adapter au niveau de la NBA et devenir un joueur d’impact pour son équipe. Les Warriors ont justement un manque à cette position et il ne doit pas rater sa chance de démontrer toute son utilité à l’organisation, qui ne compte que sur deux joueurs de plus de 6 pieds 8.

Michaël Petit

Michaël Petit

Voir plus

Autres articles