Dans sa carrière, Kevin Durant a réussi à soulever le trophée Larry O’Brien à deux reprises alors qu’il était un membre des Warriors de Golden State. Il sait donc très bien ce dont une équipe a besoin afin d’accomplir l’exploit tant convoité. De passage au podcast Play for Keeps plus tôt dans la semaine, le Slim Reaper a fait quelques prédictions. Selon lui, les Clippers vont remporter le titre cette année.
KD a aussi mentionné que les Bucks allaient fort probablement être l’équipe représentant l’Est dans l’affrontement ultime cette saison. Les prédictions de la superstar ne devraient pas choquer énormément de personnes ni créer trop de controverse. Les Bucks ont la meilleure fiche de la NBA et ils ont passé la majeure partie de la saison à dominer leurs adversaires. Certains experts mentionnent aussi les Raptors et les Celtics parmi les équipes étant capables de faire du bruit dans les séries.
« Si j’avais à choisir… je déteste faire ce genre de m**** parce que tu ne sais jamais ce qui peut arriver. On l’a vu avec nous l’année dernière », a dit Durant. « Mais si j’avais à choisir, j’irais avec les Clippers et les Bucks en finale. Pour ce qui est du championnat, j’irais avec les Clippers. »
À l’Ouest, les Nuggets et les Rockets pourraient se rendre loin s’ils jouent du basketball exceptionnel. Toutefois, les deux équipes de Los Angeles demeurent les deux véritables prétendantes au titre dans leur conférence. Les Lakers vont terminer leur campagne avec plus de victoires que les Clippers. De plus, ils possèdent un avantage à l’intérieur. Cependant, la défense des guards de la troupe de Doc Rivers est largement supérieure à celle des guards de la troupe de Frank Vogel surtout avec l’absence d’Avery Bradley.
Le raisonnement de KD
Selon Durant, la profondeur de la franchise jadis connue sous le nom de Lob City va être la raison principale de leur succès en séries.
« Ils ont tellement de profondeur », a dit Durant. « Je pense qu’une fois qu’ils auront vraiment développé une bonne chimie sur le terrain (parce qu’on dirait qu’ils n’ont pas encore eu la chance d’avoir toute l’équipe en santé en même temps ), ils vont être durs à battre. Leur talent est indéniable. Selon moi, Kawhi et PG sont deux des meilleurs joueurs à leur poste. Tu as besoin de shooting guards et de small forwards de qualité pour tout gagner et c’est exactement ce que les Clippers possèdent avec ces deux athlètes. En plus, ils ont le meilleur duo de marqueurs sortant d’un banc dans la NBA composé d’un guard et d’un big. Sans oublier Marcus Morris et Reggie Jackson qui étaient des partants pour d’autres équipes. Ils ont aussi Shamet, Noah, Zubac et Green qui peuvent leur donner de bonnes minutes. Doc a au moins 11 joueurs dans son effectif qui peuvent vraiment se débrouiller et être sur le terrain pendant une longue période de temps. »
Les partisans pourront très prochainement découvrir si les prédictions de Kevin étaient justes avec le début des séries qui approche à grands pas.