72% des directeurs-généraux de la NBA pensent que les Nets de Brooklyn remporteront le championnat 2021-2022, une écrasante majorité qui s’attribue fort probablement à l’impeccable qualité de cette formation sur papier. Les finalistes seraient les Lakers de Los Angeles.
En ce sens, 37% des architectes de concession croient que c’est Kevin Durant qui remportera le titre de MVP cette année. Déjà récipiendaire de la récompense en 2014, faudrait-il encore qu’il se démarque significativement de James Harden et de Kyrie Irving pour réussir à le faire à nouveau cette saison. Avec 32% des voix, Luka Doncic n’est pas loin derrière.
Plusieurs autres résultats intéressants se retrouvent aussi au sein du sondage annuel des DG. Voici un résumé de la pensée des états-majors autour de la ligue.
À 43% et 40% respectivement, Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo seraient les joueurs choisis pour débuter une franchise à partir de rien.
Par position, voici les meilleurs joueurs de la NBA. Aucune surprise ici.
- Meneur : Stephen Curry (57%)
- Arrière : James Harden (63%)
- Ailier : Kevin Durant (67%)
- Ailier fort : Giannis Antetokounmpo (63%)
- Centre : Nikola Jokic (63%)
Lorsqu’on parle du joueur qui pourrait connaître la plus grande ascension cette année, c’es très mitigé. Plusieurs ont reçu une part significative du vote.
77% des directeurs-généraux pensent que l’acquisition de Kyle Lowry par le Heat est celle qui aura le plus grand impact. Dans le même ordre d’idées, ils sont 47% à penser que Miami a connu la meilleure saison morte. Larry Nance Jr. à Portland est un mouvement sous-estimé à 28%.
Les DG ont été le plus surpris (à 50%) de voir Russell Westbrook quitter pour L.A. durant l’été, tandis que selon 27% des répondants, les Bulls de Chicago sont l’équipe la plus améliorée.
Chez les recrues, deux noms ressortent : ceux des deux premiers choix. Jalen Green (47%) et Cade Cunningham (40%) sont les deux favoris pour devenir la Recrue de l’année.
Toutefois, dans cinq ans, c’est à 33% Evan Mobley qui sera le meilleur joueur offensif.
Les lauréats défensifs des répondants vont comme suit :
- Giannis Antetokounmpo est le meilleur défenseur en général dans la NBA (47%)
- Jrue Holiday est le meilleur défenseur sur le périmètre (50%)
- Rudy Gobert est le meilleur protecteur du panier (77%)
- Giannis Antetokounmpo est aussi le défenseur le plus versatile (40%)
- Les Bucks de Milwaukee sont la meilleure équipe défensivement (40%)
Finalement, plus de la moitié des directeurs-généraux (55%) estime qu’Erik Spoelstra est le meilleur entraîneur-chef de la NBA.
Pour plus de réponses, comme : l’équipe la plus agréable à voir jouer, le meilleur noyau de jeunes, le meilleur avantage à domicile ou le joueur le plus rapide avec le ballon, cliquez sur ce lien pour accéder au sondage complet.