La vedette des Nets de Brooklyn et ancien MVP de la ligue, Kevin Durant, n’a pas honte d’avouer qu’il se servait bel et bien d’un ou de plusieurs faux pseudonyme(s) sur Twitter pour répondre à des commentaires et tweets haineux à son égard. Durant explique même pourquoi il en fait toujours usage.
Dans le cadre du plus récent épisode du podcast The Corp, par Barstool Sports, le Slim Reaper fait mention de quelques critiques ayant été lancées en sa direction lors des dernières années, dont sa présence sur les réseaux sociaux. La vedette ne faisait pas preuve d’hésitation avant de répondre à des internautes qui passaient des commentaires désobligeants à son égard, que ce soit sur Twitter ou Instagram.
Alors qu’il le faisait souvent à l’aide de ses comptes personnels officiels, l’univers basketball a éventuellement appris qu’il s’adonnait à cet exercice caché derrière des pseudonymes, aussi. La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de critique et d’accusations. Ces détracteurs et leur jugement sont allés jusqu’à forcer Durant à supprimer ses comptes anonymes, mais le small forward de 6 pieds 11 explique aujourd’hui le regret qu’il éprouve envers cette décision.
« Oui, j’ai toujours un « burner account« . » a dévoilé Kevin, « Vous voyez, quand les gens se sont servi de cette histoire de burner contre moi, ils croyaient que je ne m’en servait que pour « talk shit« . Je me livrais en fait à plusieurs activités au sein de plusieurs communautés avec mes faux comptes. Alors quand je les ai supprimer, je me suis dis « Quoi? Ces gens m’ont vraiment forcé à supprimer quelque chose que j’aime » Alors je m’en suis créé un nouveau. »
Avec son pseudo Twitter officiel, KD répond toujours à certains « haters » et on peut retrouver sur sa page plusieurs publications et retweets, de façon quotidienne, ce que ses 18 millions d’abonnés semblent apprécier.
L’athlète de 31 ans a récemment bénéficié de beaucoup de temps libre afin de parcourir la toile avec son alias, lui qui a été en plein processus de réhabilitation depuis les Finales de 2019, suivant sa déchirure du tendon d’Achilles. Kevin Durant était tenu à l’écart du terrain pour l’entièreté du calendrier régulier des Nets, ainsi qu’en séries éliminatoires, mais devrait être de retour au jeu pour le lancement de la saison 2020-2021.