Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles de Klay Thompson. Le shooting guard de 30 ans ne l’a pas eu facile dans la dernière année, lui qui s’est déchiré le ACL en finale lors de la saison dernière. Selon les dernières informations provenant du sud de la Californie, la vedette des Warriors est rétablie et prête à reprendre l’entraînement.
Anthony Slater a mentionné que Thompson pourra participer sans retenue au camp estival de Golden State, eux qui se prépare déjà pour la prochaine saison en raison de leur exclusion de la reprise du jeu à Orlando. Ils devraient repêcher très haut cet été, ce qui aidera la cause de Steve Kerr qui prépare déjà leur retour après une année plus que difficile. Thompson s’était blessé sur cette séquence face aux Raptors :
Avec Curry et Thompson en santé, les Warriors auraient pu surprendre à Orlando cette année s’ils avaient été qualifiés. Malheureusement pour eux, leur fiche de 15-50 est bonne pour le dernier rang de l’Ouest. Présentement, Curry, Thompson, Wiggins et Green sont toujours dans l’effectif des Warriors, mais ça pourrait changer en raison de leur salaire respectif cet été. Restera à voir à quel point le bras droit de Steph s’est remis de sa blessure dévastatrice de fin de saison. Plus d’un an après celle-ci, les espoirs sont grands à San Francisco. Les partisans souhaiteront du succès rapidement et Thompson fait partie de la solution.