Kobe Bryant parle contre le « load management »

Publié le 01 septembre 2019 par William Thériault

Lors d'une entrevue réalisée avec Valuetainment TV, Kobe Bryant nous a offert son point de vue sur le phénomène controversé qu'on appelle « load management ».

Comme vous pourrez le constater par son discours, l'ancienne star des Lakers de Los Angeles croit que prendre des soirées de congé alors qu'on est en parfaite santé est complètement inacceptable.

« Mais qu'est-ce que c'est que ça? Je ne sais pas ce que c'est. C'est fou. Sérieusement, c'est fou. Beaucoup de personnes payent leur argent durement gagné pour te voir performer. Performer. Performer. C'est ton travail de rester en forme. C'est ton travail d'être assez fort pour performer à ce niveau, chaque soir.»

- Kobe Bryant

Il a ensuite partagé une de ses expériences personnelles, qui fidèle à son habitude, démontrent très bien le genre de joueur qu'il était : un compétiteur dans l'âme, qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs.

Pour comprendre, on doit remonter jusqu'à l'an 2000, où Kobe et les Lakers devaient affronter Vince Carter et les Raptors. Ce soir là, son dos le faisait souffrir le martyre. Si n'importe quel autre joueur aurait pris un match de congé, lui a décidé d'ignorer la douleur simplement pour que personne n'ait l'impression qu'il se cachait de la superstar qu'était Vinsanity à l'époque.

Malheureusement pour lui, la tendance commence à gagner en popularité et on voit de plus en plus de joueurs étoiles rater un match à l'occasion pour reprendre des forces.

1- Bonne fête, Tim Hardaway!

2- Shaq fait la fête.

3- Un dunk qui reste incroyable.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram