Kyle Lowry veut un deuxième championnat

Publié le 29 août 2019 par Jean-Philippe Fournier

Les Raptors de Toronto amorceront bientôt la défense de leur titre de champions de la NBA acquis contre les Warriors de Golden State en juin dernier. Malgré la perte d'un énorme morceau en Kawhi Leonard, Kyle Lowry n'a qu'un seul objectif en tête pour 2019-2020 : remporter un deuxième titre de la NBA.

Le point guard des Raptors a confié dans une longue entrevue à The Athlectic être encore sur un nuage, quelques mois après la conquête de son équipe. Le sentiment de la victoire est indescriptible selon lui et les émotions sont très intenses.

« C'était complètement fou! Vous essayez de décrire le sentiment, mais vous ne voulez pas utiliser les mauvais adjectifs. Vous voulez utiliser les bons mots, mais ce ne sont que de pures émotions de joie. » -Kyle Lowry

Le principal défi de Lowry pour la prochaine saison est de tout faire pour remporter un autre trophée Larry O'Brien. Beaucoup de travail attendent la formation de Nick Nurse pour la défense du titre, mais Kyle Lowry est déterminé et n'est pas encore satisfait.

« Je ne me contente jamais d'où je suis dans ma vie, je veux toujours être capable de trouver un moyen de m'améliorer. C'est définitivement satisfaisant. C'est incroyable. Mais ce n'est pas la fin. Je veux pouvoir le refaire. Quand j'ai gagné, je ne pensais qu'à en gagner un autre. Tu ne veux jamais avoir l'impression de ne pas gagner. Je pense que c'est ce que les autres champions vous diront. Ce sentiment est invaincu. Tu ne peux pas égaler ce sentiment. C'est ce à quoi nous aspirons. »

De nombreuses équipes se sont améliorées dans toute la ligue au cours de l'été et les Raptors ne seront pas les favoris pour remporter les grands honneurs lors de la prochaine saison. Toutefois, avec l'émergence des jeunes joueurs et du leadership de Lowry, rien n'est impossible pour Toronto! Les Raptors seront encore très compétitifs.

Rappelons que les Torontois amorceront la 25e saison de leur histoire le 22 octobre prochain contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans à Toronto.

1- Un mandat d'arrestation a été émis contre DeMarcus Cousins.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram