Kyle Lowry voit de la progression chez Malachi Flynn

Kyle Lowry voit de la progression chez Malachi Flynn

En résumé

Kyle Lowry : « Ça fait partie du processus. Tu dois trouver des façons de bien performer, même lorsque tu as deux matchs en l'espace de 24 heures. »

Après avoir vu jouer la recrue de plus en plus dernièrement en raison des blessures chez les Raptors, Kyle Lowry avait quelques mots à dire sur la progression et la maturité de Malachi Flynn.

La recrue des Raptors a joué 16 minutes dimanche dernier face aux Knicks alors que Kyle Lowry répondait à une restriction de temps de jeu, revenant d’une infection au pied. Le leader du groupe a ainsi pu observer à quel point Flynn a amélioré son Q.I. basketball :

« Je crois qu’il vient de comprendre que les points vont arriver avec le temps. À ses débuts, il voulait absolument marquer le plus possible, mais maintenant, il comprend qu’il doit fabriquer des jeux avant de marquer, et c’est là que la maturation commence à rentrer. »

– Kyle Lowry

Avant le retour de Lowry, Flynn venait de réaliser sa meilleure performance en carrière, un premier double-double pour la choix de 1er tour avec 20 PTS, 2 REB et 11 AST en plus de 2 STL. Cette performance était également très efficace : 8/14 du terrain, dont deux tirs à 3 points sur trois tentatives. Flynn est toutefois passé plutôt inaperçu puisqu’il s’agissait de la soirée où Gary Trent Jr. a inscrit 44 points dans une victoire par 20 points contre les Cavaliers.

Depuis qu’il a vu son temps de jeu augmenter, Flynn a enregistré au moins 4 mentions d’assistance dans chacune de ses rencontres.

« Il essaie d’apprendre sur le fly et il veut continuer de bien performer. Il continue tout de même de progresser et de maturer. »

– Kyle Lowry

Flynn a beaucoup de chance d’avoir un mentor comme K-Low, lui qui a été choisi à six reprises pour le Match des étoiles. Avec Fred VanVleet également à ses côtés, le jeune joueur des Raptors a toutes les ressources nécessaires, dont le talent, afin de devenir un joueur d’impact pour la formation de Toronto.

Michaël Petit

Michaël Petit

Voir plus

Autres articles