Kyrie Irving a défié son successeur chez les Celtics, Kemba Walker, à l’affronter dans un match de 1 contre 1. Les deux joueurs entretiennent une relation de longue date, étant tous deux originaires de la région de New York.
Kyrie Irving et Kemba Walker se sont offert plus d’une bataille sur le court depuis leur enfance. Irving, du New Jersey et Walker, du Bronx ont en effet l’habitude de s’affronter en tant que meilleurs joueurs de leur formation respective, une tradition qui s’est transportée dans la NBA.
Un nouveau chapitre de leur rivalité amicale pourrait s’écrire alors que dans une récente vidéo Instagram Live, Kyrie a défié Kemba à l’affronter dans un duel à 1 contre 1 :
« C’est mon affrontement préféré, je veux [défier] K-Walk. C’est mon grand frère. Nous nous respectons mutuellement, mais tout le monde de New York et New Jersey veut voire ça. Chaque fois que nous jouons l’un contre l’autre, c’est une bataille. Il m’en a donné 40 [points], je lui en ai donné 40, coup pour coup. C’est comme ça qu’on a grandi. »
Kyrie Irving
Il est plutôt ironique que les deux rivaux de longue date se soient succédé comme point guard des Celtics. En effet, Irving n’est définitivement pas l’homme le plus populaire à Boston alors que Kemba, lui, a rapidement remplacé son ami dans le cœur des partisans.
Selon les deux hommes, ces circonstances n’ont pas influencé leur relation. Ceci dit, la question se pose : Kyrie défie-t-il Kemba pour prouver sa supériorité ou est-ce seulement la nature compétitive de leur relation? Quoi qu’il en soit, cet affrontement ne manquerait pas d’intérêt.