La décision de KD était différente de celle de LeBron

Publié le 14 juin 2020 par William Thériault

Certaines personnes ont parfois le culot de comparer la décision de LeBron James et celle de Kevin Durant, qui ont respectivement quitté les Cavaliers et le Thunder pour rejoindre le Heat et les Warriors. Laissez-moi vous expliquer qu'elle sont en fait diamétralement opposées, autant dans le sens que dans l'intention.

Cette capsule où l'ancien joueur vedette Tracy McGrady s'exprime à ce sujet l'exprime à merveille : il n'y a aucune fierté qui vient avec le fait de rejoindre une équipe qui rivalise déjà pour le titre.

« Tu n'es que de l'extra. Qu'est-ce que tu ajoutes à une équipe qui vient juste de remporter un championnat? »

- Tracy McGrady

McGrady explique que Kevin Durant est le genre de joueur qui peut être l'option numéro un dans une équipe compétitive. Rejoindre la meilleure concession de la ligue n'apporte aucune fierté, et c'est justement ça le problème.

« Va faire équipe avec Chris Paul à Los Angeles, va faire équipe avec Carmelo Anthony à New York », explique l'ancien des Raptors, du Magic et des Rockets. « Va faire équipe avec une formation qui n'a pas gagné de championnat [récemment]. Ce serait un sentiment bien plus gratifiant. »

L'ironie dans tout ça? La capsule a été tournée en février 2016, cinq mois avant que Durant choisisse bel et bien de rejoindre Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green à Golden State.

On reproche souvent à LeBron d'avoir fait équipe avec Dwyane Wade et Chris Bosh dans l'uniforme du Heat. Mais en vérité, le Heat n'était qu'une équipe de bas de séries avant son arrivée. Pas une équipe qui avait battu le record pour le plus de victoires de l'histoire de la NBA l'année précédente.

« Certaines personnes disent que LeBron l'a fait aussi. LeBron l'a fait différemment. Miami ne faisait rien avant qu'il arrive. »

- Tracy McGrady

C'est pour ça que les deux bagues de Durant sont souvent discréditées ; le facteur fierté. Comment être fier de quelque chose qui aurait pu être accompli sans sa propre présence?

- Pop développe sur la rencontre des Spurs :

- Bonne fête, RJ!

- La position de Stephen Jackson sur le retour :

https://twitter.com/TheNBACentral/status/1272188786949197826

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram