La domination des États-Unis est terminée selon Kobe Bryant

Publié le 14 septembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

La défaite de l'équipe américaine en quarts de finales contre la France a surpris la planète basketball tout entière. Tout le monde s’endentait sur le fait que Team USA était l'équipe favorite pour se rendre jusqu'au bout. Selon Kobe Bryant, la domination de cette équipe sur la scène internationale est terminée.

Loin de penser que le programme américain doit tout jeter à zéro et recommencer à cause de cet échec, la légende des Lakers de Los Angeles croit plutôt que ce sont les autres pays qui sont maintenant meilleurs que jamais et que la compétition est féroce.

« Ce n'est pas que le reste du monde rattrape les États-Unis, c'est que le reste du monde est rattrapé depuis un bon bout de temps. C'est au point maintenant que les États-Unis vont gagner des matchs, mais en perdre aussi. » -Kobe Bryant

Kobe trouve aussi qu'il est injuste de mettre le blâme de la défaite sur le fait que plusieurs joueurs aient refusé l'invitation des États-Unis pour représenter leur pays à la Coupe du Monde. Selon lui, si les joueurs invités avaient été en santé, ils auraient participé à la compétition.

« Certains de ces gars-là n'ont pas eu l'occasion de jouer pour les États-Unis auparavant, alors je suis sûr que si leur santé le leur permettait, ils seraient certainement ici à jouer. Beaucoup de ces joueurs souffrent de blessures graves et essaient de trouver une solution pour retrouver la santé. D'autres déménagent dans différentes villes et aident leurs familles à s'installer. C'est un gros ajustement pour les familles, alors je comprends certains joueurs d'avoir refusé de participer à la Coupe du Monde. »

La défaite des États-Unis est surprenante, mais loin d'être une catastrophe. Cette équipe aura la chance de se reprendre l'été prochain durant les Jeux olympiques à Tokyo et il est fort probable que de nombreux joueurs qui ont refusé l'invitation cette année soient présents l'an prochain. Ce n'est que partie remise pour Team USA.

Rappelons que la finale de la Coupe du Monde de la FIBA se déroulera demain. L'Espagne de Marc Gasol affrontera l'Argentine pour la médaille d'or.

1- Steph Curry souligne la retraite de Shaun Livingston.

2- James Harden considère ses chiffres de l'an dernier comme légendaires.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram