James Harden, Lou Williams, Jamal Crawford, DeMar DeRozan et Kevin Durant. Il ne s’agit là que de quelques athlètes connus jouant fréquemment dans la Drew League. La fameuse ligue d’été qui a lieu dans la ville de Los Angeles chaque année se voit contraint d’annuler sa saison à cause de la crise de la COVID-19.
La nouvelle a été partagée sur le compte Twitter de la Drew League mercredi dernier. L’annonce en soi n’est pas surprenante étant donné que l’on ne parle pas ici d’une ligue majeure bien que plusieurs basketteurs professionnels y participent chaque été. Alors que la NBA tente de trouver une solution pour terminer la campagne 2019-2020, la Drew League estime que les risques à prendre n’en valent pas la peine. Après tout, beaucoup moins d’argent est en jeu.
Les représentants de la ligue établie depuis 1973 ont laissé quelques mots sur leur site web pour expliquer leur décision:
« Guidés par les recommandations de la ville et de l’état, nous avons pris une décision qui nous déçoit tous. Malheureusement, nous ne pourrons pas nous réunir cet été pour célébrer et prendre part à cette tradition annuelle. Toutefois, nous estimons qu’il est important avant tout de protéger notre communauté, nos partisans, nos familles et nos employés. »
L’ambiance de la Drew League dépend énormément des fans présents, de la musique et des animateurs. Une saison dans le silence n’aurait pas été pareille et les responsables ne voulaient pas risquer d’endommager leur marque.
En attendant la saison 2021, voici une vidéo du duel classique entre Kobe Bryant et James Harden datant de 2011 (à regarder jusqu’à la fin):