La frénésie s’est emparée des rues de Toronto hier – IMAGES

La frénésie s’est emparée des rues de Toronto hier - IMAGES

En résumé

Le match d’hier s’est terminé avec une célébration très émotionnelle dans l’aréna Scotiabank, mais le vrai délire s’est déchaîné à l’extérieur, au fameux Jurassic Park et dans les rues de la capitale ontarienne. Regardez et écoutez la métropole rugir: Eh oui, Toronto n’est pas qu’une ville de hockey. En fait, le pays en entier est ... Lire plus

Le match d’hier s’est terminé avec une célébration très émotionnelle dans l’aréna Scotiabank, mais le vrai délire s’est déchaîné à l’extérieur, au fameux Jurassic Park et dans les rues de la capitale ontarienne. Regardez et écoutez la métropole rugir:

Eh oui, Toronto n’est pas qu’une ville de hockey. En fait, le pays en entier est maintenant fan des Raptors aussi après avoir attrapé une sacrée fièvre, la fièvre du basketball. Des milliers se sont regroupés à l’entrée du Scotiabank Arena pour célébrer la première apparition en finale de la NBA de leur club préféré. C’est quand le buzzer final a retenti que la folie furieuse s’est déclenchée.

L’agglomération s’est ensuite agrandie puis dispersée. Les rues du centre-ville étaient impraticables tellement elles étaient inondées d’une marée de partisans, le tout décrivant une scène semblable aux pires manifestations et émeutes.

La fête s’est transformée en épidémie au son des chants et des cris. Du jamais vu dans l’histoire de la ville, la passion pouvait être entendue même des plus hauts grattes-ciels. Le mélange symphonique des klaxons de voiture et des exclamations formait une trame sonore presque cataclysmique qui faisait vibrer chaque rue de la métropole tel le tonnerre. Écoutez:

L’émeute a continué tard la nuit du 25 mai et tout était permis, heureusement, la violence n’a pas pris le dessus sur les partisans et la police a barré certaines intersections de la rue Yonge pour laisser de l’espace à l’exaltation.

« La police confirme qu’il n’y a pas eu une seule arrestation de faite lors des célébrations de la victoire des Raptors, samedi soir à travers Toronto. »

Pour les joueurs, ils ont pu goûter un peu à l’ampleur des festivités, eux qui n’arrivaient même pas à sortir du stationnement.

Même des camions à 18 roues se retrouvaient cloués sous la masse de fidèles au We The North.

Le tout s’est terminé, comme chaque fête qui se respecte, avec des feux d’artifices. Mais ceux-ci émanaient des voitures prises dans les embouteillages.

Pour couronner les réjouissances, c’était l’hymne national du Canada. Hymne qui sera entendu avant un match des Finales de la NBA pour la toute première fois, jeudi prochain à 21h.

Crédit Photo: The Star

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus

Autres articles