En vue d’un été chargé pour la NBA, une étape importante de l’entre-saison vient tout juste d’être dévoilée concernant les joueurs autonomes à la fin de la saison 2020-2021. C’est le 2 août prochain à 18 heures que débuteront les discussions entre les joueurs autonomes et les organisations à travers le circuit Silver. Il faut cependant mentionner que les signatures pourront être officielles à partir du 6 août à midi.
Quelques gros noms à travers la ligue pourraient changer d’adresse, étant sans contrat pour le moment en vue de la prochaine campagne dont Chris Paul et Kawhi Leonard, qui possèdent tous les deux une option qui leur permet de demeurer avec leur formation s’ils le désirent.
D’autres joueurs comme Kyle Lowry, Mike Conley, DeMar DeRozan et Victor Oladipo sont présentement des joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison. Gary Trent Jr. fait également partie de cette liste, mais il est sur la liste des joueurs avec compensation, lui qui devrait probablement signer avec les Raptors à moins d’une surprise.
Du côté de l’organisation canadienne, Stanley Johnson, Khem Birch et Jalen Harris sont les trois autres joueurs qui n’ont présentement pas de contrat en vue de 2021-2022. C’est bien évidemment le dossier Kyle Lowry qui pourrait dicter les autres décisions de Bobby Webster et Masai Ujiri dans les prochains mois.