La NBA dévoile son plan pour la saison 2021-2022

Publié le 22 décembre 2019 par Nicolas Gaudet

Adam Silver en avait parlé il y a quelque temps de ça. Voilà qu’il a envoyé une proposition aux équipes pour un tournoi de mi-année et un nouveau format de saison. Reste à voir si les équipes vont accepter cette proposition du commissaire.

En gros, la saison serait raccourcie de seulement 4 matchs et il y aurait un tournoi en plus durant l'année.

L'équipe gagnante verrait ses joueurs obtenir des bonus de 1 million et pour l'ensemble des entraîneurs un lot de 1,5 million à partager.

Le tournoi fonctionnerait par divisions. Chaque équipe jouerait 4 matchs à domicile et 4 matchs à l'étranger. Par la suite, les premiers de chaque division accéderaient aux quarts de finale et il y aurait 2 places pour les équipes wildcard. Les quarts de finale seraient joués au domicile respectif des équipes et les demi-finales/finales auraient lieu sur un terrain neutre.

Les joueurs n'auront pas plus de repos. La ligue n'enlève que 4 matchs et en ajoute un minimum de 8 par équipe donc la charge de travail général augmente plutôt de 4 matchs.

Voici quelques réactions de gens sur Twitter :

https://twitter.com/saquadsbarkley/status/1208176745154797568

On peut lire que les opinions sont variées. Les partisans pourront formuler un jugement plus fondé lorsque la proposition sera acceptée ou refusée par les équipes.

Maintenant la seule chose que les fans peuvent faire, c'est d'attendre la décision des concessions.

1 - Jordan a un bon futur:

2 - Un petit concours festif!

Partage

Par Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram