La retraite pour Shaun Livingston

Publié le 13 septembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Grosse nouvelle dans le monde de la NBA alors que Shaun Livingston a annoncé plus tôt aujourd'hui qu'il mettait fin à sa carrière de joueur après 17 saisons. Le joueur de 34 ans a disputé les 5 dernières saisons avec les Warriors de Golden State.

Le point guard a fait l'annonce de sa retraite dans un long message sur Instagram. Il est heureux d'avoir pu évoluer dans la meilleure ligue de basketball au monde pendant plusieurs années. Rappelons qu'une très grave blessure au genou en 2007 avec les Clippers de Los Angeles avait presque mis fin à sa carrière.

« Ma blessure m'a permis de me convaincre (et de prouver au monde entier) que je ne serais pas défini par ce qui m'arrive. Ce qui me rend le plus fier, c’est le fait que mon caractère, mes valeurs et ma foi ont été mis à l’épreuve et que j’ai persévéré. » -Shaun Livingston

Il aura finalement connu une très belle carrière notamment avec les Warriors. Dans un rôle de soutien, Livingston a remporté 3 titres de la NBA en 2015, 2017 et 2018. Golden State n'aurait pas connu autant de succès sans sa contribution dans des moments clés en séries éliminatoires.

https://www.instagram.com/p/B2W0HYllm6O/

Shaun Livingston a récolter une moyenne de 6.3 PTS par matchs en 833 recnontres dans la NBA.

1- Zion Williamson est trop fort pour les bâtons de golf!

2- Russell Westbrook et James Harden s'entraînent ensemble.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram