La ville de Montréal offrira de nouveaux terrains de basketball

Publié le 06 septembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Le basketball est de plus en plus populaire partout au Québec et de plus en plus de personnes s'intéressent à ce sport. La ville de Montréal vient tout juste d'annoncer que plusieurs arrondissements de la ville recevront une aide financière pour la construction ou l'amélioration de terrains de basketball extérieure.

Sur une cinquante de projets présentés, la ville a décidé de retenir 10 projets qui sont en lien avec des terrains de basket pour une aide financière. Cet argent servira à construire des terrains tout neufs dans certains arrondissements de Montréal ou bien de rénover des terrains déjà existants. L'aide financière accordée est de 16.5M$.

Les arrondissements de Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, Saint-Laurent, Villeray, Saint-Michel, L'Île-Bizard, Sainte-Geneviève, LaSalle, Rivières-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles bénéficieront d'un montant d'argent.

Des remplacements et la construction de terrains, ainsi que l'ajout d'éclairage sont notamment prévus pour ces arrondissements. Toutes ces améliorations seront possibles grâce au nouveau Programme des installations sportives extérieures (PISE) par le comité exécutif de la jeunesse, du sport et des loisirs de Montréal.

Il est super de voir que la métropole s'implique dans le développement du basketball au Québec. Espérons que cette belle initiative inspira d'autres villes dans la province pour l'ajout de terrains de basketball.

1- Carmelo Anthony a beaucoup de respect pour les joueurs des États-Unis.

2- Les adieux de Zaza Pachulia à la NBA.

https://www.instagram.com/p/B2DfPCiAh_S/?utm_source=ig_embed

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram