Le joueur vedette des Spurs LaMarcus Aldridge ne poursuivra pas la saison avec son équipe en raison d’une chirurgie à l’épaule.
C’est sans LaMarcus Aldridge que les Spurs devront se battre pour la dernière place disponible dans l’Ouest afin d’accéder aux séries éliminatoires. En effet, Aldridge a mis fin à saison en passant sous le bistouri pour une chirurgie arthroscopique à l’épaule droite :
Personne n’avait vu venir cette nouvelle alors qu’Aldridge avait manqué seulement 6 matchs en février après avoir subi cette blessure lors d’un match contre le Jazz.
À 34 ans, le vétéran des Spurs a connu sa pire saison statistique depuis 2016-2017 avec des moyennes de 18.9 PTS et 7.4 REB par match.
Les Spurs (27-36) auront la difficile tâche de rattraper leur retard sur les Kings (28-36), les Pelicans (28-36), les Blazers (29-37) et les Grizzlies (32-33) afin d’accéder aux séries éliminatoires. Rappelons que deux équipes de ce groupe pourrait passer à la phase de qualifications si la 9e équipe termine la saison à moins de 4 matchs de la 8e position.