Le « Big 3 » des Bulls fait la différence contre les Hawks d'Atlanta

Publié le 28 décembre 2021 par Nickolas Bergeron

La triade des Bulls de Chicago composée de Zach LaVine, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic a pris les choses en main, lundi soir, en marquant 89 points dans une victoire de 130-118 contre les Hawks d'Atlanta.

Les trois hommes en question connaissent, chacun de leur côté, une saison du tonnerre. Hier soir, ils ont décidé d'unir leurs forces afin de réduire à néant leurs adversaires.

Commençons par l'un des favoris de la foule lorsqu'il est question de dunks, Zach LaVine. Ce dernier a amassé 30 points, 4 rebonds et 9 mentions d'aide en près de 37 minutes de jeu. Lors de ses six dernières parties, l'homme à tout faire des Bulls a tenu des moyennes ahurissantes de 30.2 points, 5.0 rebonds et 6.8 mentions d'aide par match.

Ayant sept saisons d'expérience dans la ligue, il connaît jusqu'à présent, l'une de ses meilleures campagnes en carrière. Son retour au jeu après un épisode de COVID-19 fait du bien à sa formation.

Par la suite, celui qui détient la plus grande moyenne de points par match de son équipe (27.0), DeMar DeRozan. Dans le gain d'hier, l'ailier a ajouté au compteur 35 points, 5 rebonds et 10 assistances.

L'an passé, il a terminé le calendrier avec une moyenne de 21.6 points par match avec les Spurs de San Antonio. Cette saison, l'ancien des Raptors se situe dans le top 5 du circuit grâce à cette statistique.

Les Bulls sont sur une lancée de sept victoires consécutives lorsque le nom de DeMar DeRozan est inscrit sur la formation de Chicago.

Finalement, l'une des plus grandes acquisitions en 2021, Nikola Vucevic. Le centre a enregistré 24 points, 17 rebonds, 6 passes, 4 blocs et 4 tirs de trois points réussis. Selon StatMuse, aucun joueur dans l'histoire de la NBA n'a jamais eu (ou dépassé) cette ligne de statistiques. Ayant pris ses aises à Chicago, le Suisse de 31 ans est un rouage important dans le système des Bulls. En matière de rebonds par partie, il se situe au huitième rang dans la ligue grâce à sa moyenne de 10.9 rebonds par match.

Chez les adversaires, la jeune star Trae Young était de retour après une visite sur le protocole sanitaire de la NBA. Seul face au trio en question, le meneur n'a pas réussi à contrer la puissance adverse. Il a toutefois amassé 29 points et 9 mentions d'aide, alors qu'il a raté les trois derniers matchs des siens.

Malgré les obstacles liés à la COVID-19 qu'éprouve l'équipe, cette dernière se range derrière la deuxième positon de la conférence de l'Est grâce à une fiche de 21 victoires et 10 défaites.

Partage

Par Nickolas Bergeron

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram