Le format du Match des étoiles pour honorer Kobe Bryant restera en place

Publié le 25 février 2021 par Liam Houde

Le 7 mars prochain, au Philips Arena d'Atlanta, aura lieu le prochain Match des étoiles de la NBA mettant de l'avant les joueurs s'étant le plus démarqué au fil de la saison 2020-2021. Tout comme c'était le cas lors du précédent événement des All-Stars, en 2020, l'association souhaite poursuivre une tradition - qui sera maintenant vieille de deux ans - d'honorer le défunt Kobe Bryant en adoptant un format unique déterminant le déroulement du populaire Match des étoiles. Dans cette optique, Kyrie Irving a aussi laissé entendre son désir de voir la ligue modifier l'allure de son logo, afin qu'il mette en vedette la silhouette du légendaire Black Mamba, plutôt que celle de Jerry West.

Le modèle du match unique qui rend hommage aux numéros 8 et 24 qu'arborait Kobe sur ses maillots des Lakers veut que chacun des trois premiers quarts individuels du match (12 minutes) soient amorcés avec une marque nulle de 0-0, puis qu'un vainqueur soit désigné à la suite de chacun.

Le 4e quart-temps, lui, ne sera pas contraint par une limite de temps, mais son résultat sera en fait déterminé par une marque cible finale (Final Target Score) à atteindre. L'un des objectifs de cet exercice est d'assurer une conclusion par un panier ou un lancer-franc, au lieu d'un cadran écoulé.

La nombre de points totaux ciblé sera calculé en prenant comme valeur initiale le total de points enregistrés par l'équipe qui en aura le plus après trois quarts, puis en y ajoutant 24 points. Simplement, la première formation à atteindre ce plateau remportera le Match des étoiles.

Nous ignorons toujours si les deux effectifs qui croiseront le fer emprunteront le format traditionnel d'Est et Ouest, ou si un « repêchage » complété par les deux capitaines élus (LeBron James et Kevin Durant) - afin de former deux équipes mixtes - sera préféré. Or, le premier des deux scénarios semble être le plus probable.

L'athlète qui aura le mieux performé pour les vainqueurs de la joute obtiendra le nouvellement renommé trophée de « MVP Kobe Bryant du Match des étoiles ». Kawhi Leonard s'était mérité le tout premier de la sorte, à Chicago, l'an dernier.

Changement de logo

Alors que ces mesures honorant Bryant font le bonheur de la majorité, certains sont toutefois toujours insatisfaits. C'est le cas notamment de Kyrie Irving qui a partagé une intéressante photo à cet effet par le biais de son compte Instagram mercredi.

Lien

alleyoop360.com-le-format-du-match-des-etoiles-pour-honorer-kobe-bryant-restera-en-place-2021-02-25_16-25-59_367289

Le point guard des Nets de Brooklyn, un des nombreux disciple du grand Black Mamba, avait une opinion à partager conjointement avec une image qui détaille le logo actuel de la NBA, avec une photo de Kobe Bryant apposée par-dessus. Son message : « Ça doit arriver. »

Il n'est pas le premier à demander un changement de thématique de l'emblême de la NBA. Même Jerry West lui-même, celui dont la silhouette est représentée sur le logo depuis 1969, avait fait part de son souhait de céder le flambeau.

Kyrie a d'ailleurs ajouté à sa publication les mots « BLACK KINGS BUILT THE LEAGUE », donnant l'impression d'un certain mécontentement par rapport à l'image de la ligue à l'effigie d'un joueur blanc, alors que la NBA est depuis longtemps un circuit à représentation majoritairement noire/afro-américaine.

Adam Silver n'a pas encore communiqué quelconque intérêt encore quant à une potentielle refonte du logo, nous verrons si le souhait d'Irving deviendra celui d'un nombre suffisant de personnes pour qu'un changement lui soit éventuellement apporté.

RIP Kobe Bryant

https://alleyoop360.com/2021/02/25/devin-booker-nomme-all-star-remplacant/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss