Le parcours atypique de Terence Davis

Publié le 20 décembre 2019 par Alexis Goulet

Terence Davis, c’est ce nom que nous avons appris à apprécier dans les dernières semaines. Qui est-ce qui le connaissait il y a un an? Le guard qui a évolué à Ole Miss lors de son passage en NCAA connaît une ascension fulgurante avec les Raptors.

Il y a trois mois, personne ne connaissait Davis, y compris moi. Lorsqu’il a signé un contrat avec Toronto, la vie du joueur de 6 pieds 4 pouces a changé du tout au tout. À sa dernière saison en NCAA, il a marqué 15.2 PTS par match. Malgré sa sélection sur la deuxième équipe dans sa conférence, Davis ne sera même pas invité au camp de la NBA au départ. Il devra passer par le camp de la G-League. Son chemin devra ensuite se poursuivre vers le camp d’avant-repêchage de la NBA.

En marquant 15 PTS par match, avec une efficacité de 57,1 % au tir, ça n’a pas été assez pour que Davis soit sélectionné par l’une des 30 équipes de la NBA. À notre grand plaisir ! Davis s’attendait, quant à lui, à entendre son nom lors du dernier repêchage et il a reçu quelques offres suite à celui-ci.

Son histoire est l’une des plus belles cette année. Passer de joueur non repêché à un joueur fiable dans une rotation gérée par Nick Nurse en quelques semaines seulement relève pratiquement de l'impossible. Pourtant, c’est ce qu’il a fait.

C’est en raison des blessures que nous avons appris à découvrir Terence Davis. Celui qui est explosif en sortie de banc, celui qui tire si bien à 3 points, et celui qui fait regretter à tous de ne pas l’avoir sélectionné lorsqu’ils le pouvaient. Depuis ce temps, il est un joueur que Nick Nurse apprécie particulièrement.

Ce soir, il sera encore un atout clé pour Nick Nurse, malgré le retour de Fred VanVleet dans la formation. Lui, Boucher et Rondae Hollis-Jefferson seront les principaux atouts en sortie de banc. Dire qu’il y a un an, il n’était pas sur la liste d’aucune équipe de cette même ligue, là où il performe depuis le début de la saison.

1 - Lowry, VanVleet, McCaw, Anunoby et Ibaka. Ce sera le cinq partant des Raptors.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram