La coqueluche des Grizzlies de Memphis, Ja Morant, effectuait un retour au jeu, lundi soir, alors qu’il avait raté 12 parties à la suite d’une blessure au genou gauche et après avoir vu son nom être inscrit sur le protocole de la COVID-19. Le Thunder d’Oklahoma est venu cependant jouer les trouble-fêtes en s’imposant 102-99.
Vingt-quatre heures avant la rencontre, Morant était toujours classé « out ». Son retour a été annoncé par l’équipe, quelques heures avant le début du match.
Le meneur vedette a su retrouver ses repères pendant le match puisqu’il a terminé celui-ci avec une fiche de 16 points, 6 rebonds et 8 mentions d’aide. Malgré son absence sur les terrains, Morant a joué pendant près de 30 minutes.
Les Grizzlies se tenaient bien même avec l’absence de leur vedette, car ils avaient remporté 10 de leurs 12 derniers matchs avant le duel d’hier. Toutefois, le retour de Morant sera que bénéfique en reprenant où il avait laissé avant sa blessure.
Du côté du Thunder, ce dernier a pris sa revanche. Rappelons que le 2 décembre dernier, Oklahoma City s’est fait malmener par Memphis au compte de 152-79. Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey ont été solides dans la victoire en enfilant 42 points au total.