L’événement The Basketball Tournament (TBT) diffusera les premiers matchs de basketball depuis l’interruption en mars dernier alors que le tournoi débutera le 4 juillet prochain à Columbus.
The Basketball Tournament est un événement qui passe sous le radar année après année depuis 2014. Selon la tradition, 64 équipes composées d’anciens joueurs universitaires ou professionnels s’affrontent dans ce tournoi mort subite pour un butin de 2 M$.
Pour une première fois cette année, l’événement recevra l’attention du grand public alors que la compétition sera diffusée sur les ondes d’ESPN à partir du 4 juillet prochain :
Contre toutes attentes, ce tournoi sera la première diffusion de basketball télévisé depuis le début de la crise du coronavirus. Par conséquent, les modalités du tournoi ont été légèrement modifiées :
« Mettant en vedette d’anciennes étoiles universitaires et vedettes internationales, le TBT se tiendra au Nationwide Arena pour un tournoi à 24 équipes à Columbus en Ohio, du 4 au 14 juillet ».
Myron Medcalf, ESPN
Le butin a d’ailleurs été réduit à 1 M$ en raison du plus petit nombre d’équipes participantes.
Voici une courte liste des joueurs connus pour leurs exploits passés dans la NCAA ou la NBA, de même que le tableau du tournoi :
- Joe Johnson (Overseas Elite)
- Tyler Lydon et Malachi Richardson (Boeheim’s Army)
- J.P. Macura (Eberlein Drive)
- Jimmer Fredette (The Money Team)
- Nick Ward (Big X)
- Kennedy Meeks (Team CP3)
- Isaiah Austin (Team Heartfire)
- Matt Mooney (House of ‘Paign)
- Bryce Brown et Fletcher Magee (War Tampa)
- Isaac Haas (Men of Mackey)