Considérés comme les deux meilleurs joueurs de tous les temps par plusieurs têtes de basketball, LeBron James et Michael Jordan ont marqué les dernières décennies dans le monde du basketball. Que serait-il arrivé s’il avait fallu que les deux se retrouvent dans la même équipe ? LeBron en a sa petite idée.
Le jeu de James, basé sur ses habilités de passeur, ainsi que son objectif de faire passer son équipe en premier sont deux caractéristiques très complémentaires au jeu de Jordan.
«Mike is an assassin. When it comes to playing the game of basketball, scoring the way he scored the ball, [then] my ability to pass, my ability to read the game plays and plays and plays in advance.»
Je comprends parfaitement le point de James. Il est l’un des meilleurs passeurs de la NBA et sa vision est très supérieure à la moyenne. Le talent offensif de Jordan vient parfaitement s’agencer avec les forces du joueur des Lakers. Le duo en ferait voir de toutes les couleurs aux adversaires. En carrière, LeBron complète 7.4 passes décisives par match. Cette saison, il semble réellement s’être concentré sur sa distribution du ballon, lui qui dépasse les 10 passes par match, un sommet en carrière.
Malgré tout, James semble prendre plaisir à affronter les meilleurs plutôt que de jouer avec ceux-ci. C’est un peu ce qu’il a sous-entendu en répondant à Brian Windhorst sur Twitter. Peu importe s’ils avaient été coéquipiers ou non, avoir l’occasion d’observer Jordan et James sur le même terrain est un privilège pour n’importe qui qui apprécie le basketball à sa juste valeur.