L'entraîneur du Brésil avait une stratégie pour arrêter Giannis Antetokounmpo

Publié le 03 septembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

Le Brésil a causé une grosse surprise plus tôt aujourd'hui en battant la Grèce de Giannis Antetokounmpo par le pointage de 79-78. Cette victoire dramatique permet au Brésil d'accéder aux deuxième tour de la Coupe du Monde. L'entraîneur-chef du Brésil croit que cette victoire est arrivée en raison d'une stratégie pour contrer le Greek Freak pendant le match.

Aleksandar Petrovic était bien fier de toute son équipe à la suite de cette belle performance et particulièrement d'Alex Garcia du Brésil qui a réussi à limiter Giannis à seulement 15 points durant la rencontre. L'entraîneur savait depuis la finale de l'Est entre les Raptors et les Bucks comment arrêter Antetokounmpo. Selon lui, il avait plus peur d'affronter Kostas Sloukas et Georgios Printeziz de la Grèce.

« Vous savez pourquoi ce sport est merveilleux? D'un côté, vous avez un gars qui a remporté le MVP, il a 23 ans et qui l’arrête ce soir? Un gars qui a 40 ans et qui lui botte le derrière sur le terrain! C'est ça le basket! Nous avons montré que plusieurs joueurs pouvaient arrêter Antetokounmpo. Mais hier, j’étais plus occupé par Sloukas et Printezis, et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Quand je préparais le match, beaucoup de gens ont parlé et plaisanté sur la façon d'arrêter Antetokounmpo. Depuis six mois, depuis la demi-finale entre Toronto et Milwaukee, je savais comment arrêter Antetokounmpo. Le problème ce soir pour nous était Sloukas et Printezis. » - Aleksandar Petrovic

Rappelons que les Raptors de Toronto semblaient avoir trouvé la façon de ralentir Antetokounmpo lors des dernières séries. Le Grec avait connu une série difficile et son manque d'expérience avait paru. Le Brésil a utilisé la même formule et cette défaite de la Grèce met maintenant de la pression sur l'équipe.

Le dernier match de la phase de groupe entre la Nouvelle-Zélande et la Grèce déterminera la deuxième place du groupe F. Une autre défaite de la Grèce et l'équipe sera éliminée. Giannis et son équipe doivent se ressaisir rapidement.

De son côté. le Brésil passe à la ronde suivante et affrontera l'équipe qui terminera deuxième dans le groupe E.

1- Sue Bird, joueuse de la WNBA, ratera le reste de la saison et des séries en raison d'une blessure au genou.

2- Les visages deviennent de plus en plus réalistes dans la populaire série NBA 2K

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram