Presque aussi important que la performance sur un terrain de basketball, est le style… presque. Rien de mieux qu’un bel uniforme coloré pour s’agencer avec la paire de Jordans que porte un joueur de la NBA en foulant les parquets – et plus les années passent, plus les uniformes alternatifs des différentes franchises du circuit font démonstration de ce style; de flair, de créativité, d’innovation et, surtout, d’affirmation identitaire. Alors qu’une grande partie des nouveaux uniformes Statement Edition, City Edition ou Classic Edition existent pour épater la galerie, ce ne sont cependant pas tous les jerseys qui font l’unanimité chez les partisans.
Certains des clubs ont même décidé d’inaugurer de nouveaux terrains et uniformes Classic Edition, par le fait même. Venez ici jeter un coup d’œil aux 30 tenues à saveur City Edition – les jolies comme les moins belles – qui seront portées lors de la prochaine campagne de 2020-2021.
Hawks d’Atlanta
Celtics de Boston
Nets de Brooklyn
Hornets de Charlotte
Bulls de Chicago
Cavaliers de Cleveland
Mavericks de Dallas
Nuggets de Denver
Pistons de Detroit
Warriors de Golden State
Rockets de Houston
Pacers de l’Indiana
Clippers de Los Angeles
Lakers de Los Angeles
Grizzlies de Memphis
Heat de Miami
Bucks de Milwaukee
Timberwolves du Minnesota
Pelicans de la Nouvelle-Orléans
Knicks de New York (seule équipe à ne pas l’avoir dévoilé officiellement encore)
Thunder d’Oklahoma City
Magic d’Orlando
76ers de Philadelphie
Suns de Phoenix
Trail Blazers de Portland
Kings de Sacramento
Spurs de San Antonio
Raptors de Toronto
Jazz de l’Utah
Wizards de Washington
Appréciation de l’auteur
Parmi l’assortiment de nouvelles collections qui ont été dévoilées, certaines font évidemment plus l’unanimité que d’autres. Néanmoins, quand il en vient au style et à la beauté d’uniformes sportifs, il n’est question que de subjectivité. Alors voici mon classement (personnel) des jerseys édition City de 2020-2021, en ordre du plus majestueux au plus ignoble. Cette liste ne prend compte que de l’aspect esthétique des maillots, l’histoire et l’intention derrière ont été ignorées dans cet exercice.