Les 76ers de Philadelphie reposeront Joel Embiid davantage cette saison

Joel Embiid veut devenir le premier joueur africain à dominer son sport

En résumé

Une longue saison de 82 matchs dans la NBA peut rapidement devenir épuisante et nous voyons de plus en plus les équipes donner des congés à leurs meilleurs joueurs au cours de la saison. Communément appelée le « load management », cela est fait pour que les vedettes aient encore de l’énergie lorsque les séries éliminatoires arrivent. ... Lire plus

Une longue saison de 82 matchs dans la NBA peut rapidement devenir épuisante et nous voyons de plus en plus les équipes donner des congés à leurs meilleurs joueurs au cours de la saison. Communément appelée le « load management », cela est fait pour que les vedettes aient encore de l’énergie lorsque les séries éliminatoires arrivent. Les 76ers de Philadelphie songent à utiliser cette stratégie avec Joel Embiid cette année.

C’est ce que le directeur général de l’équipe, Elton Brand, a révélé lors d’une entrevue accordée au Philadelphia Inquirer. Les 76ers savent qu’ils ont l’équipe pour se rendre jusqu’au bout et devront avoir un Embiid au sommet de sa forme le printemps prochain. Si Joel se sent bien, il jouera. La situation sera au jour le jour dans son cas.

« Joel Embiid sait que je pense que nous sommes une équipe qui peut aspirer au championnat. Pour que nous puissions atteindre cet objectif, il faut que Joel soit le meilleur joueur possible en séries éliminatoires . Il est conscient de la situation et travaille en ce sens. Sa situation sera gérée de façon quotidienne, stratégique et réfléchie. S’il se présente bien et qu’il se sent bien, nous ne retiendrons pas Joel et il jouera. Il sait quels sont nos objectifs. C’est un partenariat. » – Elton Brand

Le « load management » est devenu populaire auprès de Kawhi Leonard et les Raptors lors de la dernière saison. L’équipe torontoise a très bien géré les matchs de Leonard durant la saison régulière alors que celui-ci n’a jamais disputé deux matchs en deux soirs. Lorsque les séries sont arrivées, The Klaw était en grande forme et en santé et il a mené son équipe aux grands honneurs.

Les 76ers espèrent donc un dénouement similaire avec leur grand centre de 25 ans. Rappelons que le Camerounais n’a pas été épargné par les blessures depuis le début de sa carrière. Il n’a jamais disputé plus de 70 matchs dans une saison depuis ses débuts dans la NBA.

Joel Embiid amorcera sa quatrième saison avec les 76ers de Philadelphie. Il a récolté une moyenne de 27,5 PTS par rencontre la saison dernière.

Jean-Philippe Fournier

Jean-Philippe Fournier

Voir plus

Autres articles