Les Bulls décimés par la COVID

Publié le 12 décembre 2021 par Louis-Éric Masse

Les Bulls de Chicago doivent présentement jongler avec un effectif qui compte neuf joueurs en moins. La formation de l’Illinois qui connaissait un début de saison enviable doit dorénavant mettre les bouchées doubles pour conserver leur troisième place dans l’Est.

ESPN a annoncé aujourd’hui que le joueur étoile Zach LaVine et l’ailier Troy Brown Jr. allaient manquer au moins 10 jours, car ils entraient officiellement sur la liste des joueurs qui sont en quarantaine. Ils rejoignent leurs coéquipiers Demar DeRozan, Ayo Dosunmu, Stanley Johnson, Coby White, Javonte Green, Matt Thomas et Derrick Jones Jr.

La troupe de Billy Donovan est donc dans l’eau chaude puisque le minimum de joueurs requis pour participer à un match est de huit. L’équipe peut actuellement compter sur neuf joueurs. La blessure au poignet de Patrick Williams n’est rien pour aider, surtout lorsque l’on sait qu’Alex Caruso vient tout juste de revenir dans l’alignement.

La question est maintenant de savoir si Adam Silver et la ligue interviendront dans ce dossier. Plusieurs partisans estiment qu’il vaut mieux reporter les parties de Bulls, non seulement pour empêcher la propagation, mais également par esprit d’équité pour la ville des vents. 

Bonne nouvelle malgré tout, Adrian Wojnarowski a annoncé cet après-midi que le meneur Coby White s’est entrainé aujourd’hui pour la première fois depuis le 1er décembre. Si tout se passe comme prévu, lui et Javonte Green pourraient renfiler l’uniforme des Bulls cette semaine.

Les vétérans Lonzo Ball, Alex Caruso et Nikola Vucevic devront donc se retrousser les manches pour essayer de limiter les dégâts. Coup de chance, le prochain adversaire des Bulls, les Pistons, sont bons derniers de la ligue. Détroit a perdu ses 11 derniers matchs et a une fiche de 4 victoires et 21 revers.

Suite à ce duel au United Centre de Chicago, les Bulls devront se mesurer contre les Raptors et les Lakers plus tard cette semaine, des adversaires plus coriaces que les Pistons. Reste donc à voir comment le nouvel effectif peut se débrouiller pour garder Chicago près du sommet de l'association.

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram