Les Cavaliers voudraient se débarrasser de Thompson et Clarkson

Publié le 05 décembre 2019 par Liam Houde

Un rapport intéressant de Sam Amico de Sports Illustrated suggérerait que Koby Altman, le directeur général des Cavaliers de Cleveland, voudrait mouvoir quelques pions. Le meneur Jordan Clarkson et le centre canadien Tristan Thompson seraient les deux pièces avec la plus grande possibilité d'être transigées cette année. De plus, les Raptors auraient peut-être Thompson dans leur mire.

Le but des Cavs pour le futur proche est sans aucun doute de reconstruire leur effectif au travers du repêchage. L'équipe a des yeux partout dans le monde et épie attentivement LaMelo Ball qui évolue en Australie et qui pourrait représenter le premier choix du repêchage de l'été 2020.

Cependant, un troisième jeune guard dominant ne viendrait pas compléter adéquatement la paire de Collin Sexton et Darius Garland. Cleveland doit regarder ailleurs si elle souhaite regarnir sa formation de jeune talent varié. Une accumulation de choix de première ronde pourrait faire l'affaire et pour y arriver, des échanges sont de mise.

Selon le rapport de Sam Amico, c'est Toronto, la ville natale de Tristan Thompson, qui aurait le plus d'intérêt envers le gaillard de 6 pieds 9 pouces. Pour Clarkson, ce sont les 76ers de Philadelphie qui auraient démontré le plus de curiosité.

Alors que des discussions ne sont toujours pas nées entre Koby Altman et quelconque franchise, il ne serait pas étonnant de voir une transaction frapper la NBA d'ici le mois de février. Les Sixers ont besoin d'un meneur de rechange pour permettre à Ben Simmons de prendre plus de repos. Clarkson offrirait, malgré son niveau de jeu sous le par, une meilleure option que Raul Neto.

Pour les champions en titre, un autre Canadien parmi la formation serait le bienvenu car son énergie au rebond ferait des Raptors l'une des meilleures équipes à ce niveau. Toutefois, Marc Gasol, Serge Ibaka, Chris Boucher et Rondae Hollis-Jefferson se partagent déjà difficilement les minutes au centre et au power forward.

https://www.youtube.com/watch?v=NGRr66ETk5I

Thompson récolte les moyennes de 13.9 PTS (meilleure de sa carrière), 10.6 REB, 2.2 AST et 1.2 BLK par match cette année.

1 - Luka Walton n'a plus d'accusations qui pèsent contre lui:

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram