Mercredi,The Athletic a sondé un total de 33 entraîneurs afin de connaître les joueurs qui se sont – à leur avis – le plus démarqués sur le plan défensif du jeu cette année.
Leur demandant de désigner de manière anonyme les cinq noms qu’ils verraient le plus sur la All-Defensive First Team de la saison 2019-2020, le populaire magazine sportif nous permet de nous faire une bonne idée des joueurs qui y figureront au terme de la campagne.
Tandis que Ben Simmons (76ers) et Marcus Smart (Celtics) occupent les deux places du backourt, le frontcourt est composé des forwards Kawhi Leonard (Clippers) et Giannis Antetokounmpo (Bucks) en plus du centre Rudy Gobert (Jazz).
23 entraîneurs ont même renchéri en votant pour celui qu’ils croyaient être le Joueur Défensif de l’Année. S’il est étonnant que Patrick Beverley et Brook Lopez aient reçu des votes, on s’attendait à retrouver les Gobert, Antekokounmpo et Davis en tête de classement.
Tandis que Giannis et Gobert sont ex-æquo en pôle position, AD n’est pas loin derrière. Qu’on le veuille ou pas et même si la course est sensée concerner uniquement la saison régulière, le tournoi d’Orlando influencera assurément de manière inconsciente l’issue de la compétition.