La dernière semaine a été très mouvementée dans la NBA, malgré l’absence de matchs disputés depuis quelques mois. Les événements se produisant un peu partout à travers les États-Unis ont occasionné plusieurs interventions de membres influents de la NBA, notamment sur les réseaux sociaux. C’est désormais au tour des entraîneurs de s’allier contre la brutalité policière et le racisme.
La liste révèle plusieurs gros noms qui sont prêts à faire leur part pour du changement dans leur ville respective. Steve Kerr et Gregg Popovich, deux des entraîneurs les plus respectés à travers la ligue ont sauté à pieds joints sur l’occasion. Lloyd Pierce, l’entraîneur des Hawks d’Atlanta souhaite lui aussi avoir un impact. Atlanta est l’une des villes les plus durement touchées par les manifestations des derniers jours.
Malgré que Toronto se situe au Canada, il ne faut pas l’exclure trop rapidement. Nick Nurse souhaite également agir. Ayant gagné beaucoup de notoriété auprès des partisans des Raptors dans la dernière année, l’homme de 52 ans embarque dans la lutte et mentionne qu’il souhaite faire son bout de chemin pour la ville de Toronto.
D’autres noms pourraient s’ajouter à la liste prochainement, mais c’est déjà un pas vers l’avant. Les joueurs seront fort probablement très impliqués dans leur communauté respective dans les prochains jours, ainsi que sur les réseaux sociaux. Le plan des entraîneurs n’a pas encore été dévoilé. Une autre rencontre est prévue demain pour connaître la suite des choses.