Les grandeurs officielles des joueurs commencent à être dévoilées

Publié le 05 octobre 2019 par Liam Houde

Depuis plusieurs années, les amateurs de la NBA ont douté des grandeurs officielles des joueurs de leur ligue sportive préférée. La NBA n'a pas eu depuis longtemps un système clair déterminant la taille exacte de ses athlètes. Cette année, l'association a donc décidé de mettre fin à ce problème en dirigeant une campagne servant à mesurer la grandeur authentique des joueurs et certains des résultats commencent à faire surface, créant beaucoup de surprises.

La majorité des cotes dévoilées jusqu'à présent révèlent que certains athlètes sont beaucoup plus petits que prévu et que les anciennes mesures dites officielles qu'on retrouvait sur NBA.com étaient soit vieillies ou incorrectes. Avec un exercice de mesure plus précis, sans souliers et en ne prenant pas la chevelure en compte, la réalisation est que les géants du basketball ne sont pas aussi imposants qu'on le croyait.

La première grandeur dévoilée était celle de Zion Williamson. Tout comme ses dunks, la nouvelle a créé des ondes de chocs sur les réseaux sociaux alors que les partisans apprenaient que le gaillard ne faisait que 6'6.

Voici quelques unes des autres tailles ayant été dévoilées:

Tacko Fall - 7'5

Marc Gasol - 7'1

Dewayne Dedmon - 7'

Joel Embiid - 6'11.75

Chris Boucher - 6'10

Kevin Durant - 6'10

Serge Ibaka - 6'10

Enes Kanter - 6'9.5

Ben Simmons - 6'9.5

Al Horford - 6'9.25

Dwight Howard - 6'9

Pascal Siakam - 6'9

Marvin Bagley III - 6'8

OG Anunoby - 6'8

Tobias Harris - 6'7.5

Harrison Barnes - 6'6

Luka Doncic - 6'6

Jaylen Brown - 6'5.5

Draymond Green - 6'5

Josh Richardson - 6'5

Buddy Hield - 6'3

De'Aaron Fox - 6'3

Kyrie Irving - 6'2

Derrick Rose - 6'1

Kyle Lowry - 6'1

Kemba Walker - 6'

Fred VanVleet - 6'

Isaiah Thomas - 5'8

L'exercice a beau être intéressant, il nous démontre aussi que nous n'en savions pas autant que nous le pensions sur nos joueurs préférés du circuit. Des fois, les apparences peuvent être trompeuses. Quelques colosses qui étaient sensés faire 7 pieds de haut n'auront plus le tire de « 7-footer » malheureusement en 2019-2020, mais leur talent, lui, ne peux pas être mesuré.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram