Les groupes de qualifications olympiques dévoilés

Publié le 27 novembre 2019 par Nicolas Gaudet

Les qualifications en vu des Jeux de Tokyo 2020, se feront du 23 juin au 28 juin. Il ne reste que 4 places pour 24 pays. Du côté des femmes, les qualifications se feront du 6 au 9 février et que 2 pays sont déjà qualifiés.

L'équipe canadienne masculine va pouvoir compter sur des joueurs comme Jamaal Murray, Shai Gilgeous-Alexander et Nickel Alexander-Walker qui ont confirmé leurs présences pour le tournoi de qualification hier soir. Le Canada est dans la section Victoria et dans le groupe A. On y retrouve la Chine et la Grèce. Dans le groupe B, il y a l'Uruguay, la Turquie et la République Tchèque. Le Canada est le pays hôte de la division Victoria.

Les pays déjà qualifiés pour les olympiques sont l'Argentine, l'Australie, l'Iran, le Nigéria, l'Espagne, les États-Unis et le Japon comme pays hôte.

Du côté de l'équipe féminine, les Canadiennes se retrouvent dans la division Ostende avec la Belgique ( Hôte ), la Suède et le Japon qui est déjà qualifié.

Le tournoi de qualification pour les femmes est différent des hommes. Il y a 4 divisions de 4 pays et les 3 premiers pays de chaque division se qualifient.

Seuls les États-Unis et le Japon sont déjà qualifiés du côté féminin.

1- Brandon Ingram connait toute une saison.

https://twitter.com/ESPNNBA/status/1199727165916491779

2- Duke surpris!

3- Stephen A. ne mâche pas ses mots envers Embiid.

Partage

Par Nicolas Gaudet

Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram