Les hauts et les bas des Wizards

Publié le 31 décembre 2019 par Charles Fontaine

Posés au 13e rang de l’association de l’Est, on ne s’attend pas à ce que les Wizards remontent la pente et se qualifient pour les séries. Pourtant, ils ont la quatrième meilleure attaque de la ligue et sont l’équipe arborant le plus de joueurs moyennant plus de dix points par match cette saison. Alors, qu’est-ce qui explique leurs déboires ?

La saison difficile de Washington était prévisible, dû à la blessure de John Wall qui ratera probablement l’entièreté de la campagne. On envisageait donc des performances personnelles records pour Bradley Beal. Il est le cinquième meilleur pointeur de la ligue avec 27.8 points par match. 

Ce qui est surprenant est que huit joueurs de la formation du District de Columbia possèdent une moyenne de points par rencontre de plus de dix, un sommet dans la NBA. Les 116.6 points par parties des Wizards les placent aussi quatrièmes au niveau de l’attaque. 

Cependant, ils accordent 121.0 points par match, ce qui est le pire chiffre de la ligue à ce chapitre. On remarque aussi une baisse de l’assistance. En 2018, soit la dernière fois qu’ils ont participé aux séries éliminatoires, la franchise se positionnait en milieu de peloton au niveau des billets vendus. Malheureusement, leurs contre-performances cette année les ont vu descendre au 29e rang de cette catégorie.

Toutefois, l’avenir semble brillant dans la capitale américaine. Wall et Beal sont sous contrat et la l'effectif contient de bons jeunes joueurs, tels Rui Hachimura, Thomas Bryant et Moritz Wagner.

1 - James Harden est en voie de devenir le meilleur joueur offensif de l’histoire.

https://www.instagram.com/p/B6tv-O5BoQR/?utm_source=ig_web_copy_link

2 - Kawhi est un problème pour LeBron.

https://www.instagram.com/p/B6oioH1hRaN/?utm_source=ig_web_copy_link

Partage

Par Charles Fontaine

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram