Les jours de Jim Boylen sont comptés à Chicago alors que le nouveau vice-président des Bulls Arturas Karnisovas a reçu plusieurs mauvais commentaires à son égard de la part des joueurs.
Les Bulls amorcent un nouveau virage avec l’embauche de l’ancien DG des Nuggets, Arturas Karnisovas. Ce virage pourrait fort bien commencer par l’embauche d’un nouvel entraîneur, et ce, en dépit du fait que les propriétaires des Bulls supportent le retour de Jim Boylen à la barre de l’équipe :
« La nouvelle tête des opérations basketball Arturas Karnisovas et le directeur général Marc Eversley ont déjà eu des conversations détaillées avec les joueurs. Ils ont obtenu un éventail de rétroactions par rapport à ce qui se passait la saison dernière et penchent maintenant vers l’embauche d’un nouvel entraîneur, préparant le congédiement de Jim Boylen dès qu’une décision sur le reste de la saison sera annoncée par la ligue. »
Joe Cowley, Chicago Sun-Times
Ces révélations sont peu surprenantes alors que Jim Boylen n’était visiblement pas apprécié de plusieurs jeunes joueurs, dont notamment Zach LaVine :
Lauri Markkanen aurait lui aussi exprimé sa frustration envers la gestion de l’équipe, menaçant de demander une transaction si aucun changement majeur n’est apporté.
Bref, alors que tous les signes pointaient déjà vers le congédiement de Boylen, les joueurs des Bulls viennent pratiquement de clouer son cercueil en se prononçant contre son retour.