Les joueurs deviennent des héros lorsqu'il représentent leur pays selon Popovich

Publié le 06 septembre 2019 par Jean-Philippe Fournier

La Coupe du Monde de la FIBA se poursuit et nous en sommes maintenant aux matchs éliminatoires. La formation américaine fera face à la Grèce demain matin. Durant la préparation, l'entraîneur Gregg Popovich a fait une déclaration intéressante. Selon lui, les joueurs internationaux deviennent des héros pour les partisans lorsqu'ils représentent leur pays.

Ces commentaires ont été faits en marge de l'affrontement contre l'équipe de Giannis Antetokounmpo qui est originaire de la Grèce et qui n'a pas joué son basketball en Amérique avant de faire le saut en NBA. Selon Popovich, en jouant avec leur équipe nationale, les joueurs deviennent une famille, même si leur façon de voir le jeu est différente.

« Je pense que notre opinion a toujours été que tous ces joueurs étrangers jouant en NBA sont évidemment de bons joueurs, sinon ils ne seraient pas là et Giannis est assez spécial en ce qui concerne les bons joueurs. Quand ils jouent pour leurs pays, nous aimons dire qu'ils deviennent des super-héros. Ils se réunissent et, par leurs relations et leurs points de vue sur leur jeu, ils forment une équipe et les joueurs tombent amoureux l'un de l'autre, ils aiment jouer avec l'autre. Et cela concerne tous les joueurs du tournoi, et vous pouvez le voir. Beaucoup d'entre eux ont grandi ensemble, et beaucoup ont passé beaucoup de temps à jouer ensemble, et ça se voit. Mais en ce qui concerne la préparation, chaque équipe est évidemment très différente. Dans la NBA, vous savez à peu près tous les soirs les O et X de ce que les équipes font faire et ce genre de choses. Mais ici, chaque équipe a sa propre façon de jouer. C’est donc à la fois agréable et stimulant, car chaque équipe est différente, une œuvre d’art différente à comprendre. Ça rend le tournoi très intéressant. » -Gregg Popovich

Il est bien vrai que de regarder tous les joueurs se défoncer à chacun des matchs lors de compétitions internationales est spécial. Chaque rencontre est très importante et nous pouvons voir que ces joueurs ont vraiment la réussite à cœur. Ils veulent gagner à tout prix.

Les commentaires de Gregg Popovich inciteront-ils maintenant d'autres joueurs à représenter leur équipe nationale au cours des prochains tournois? Nous avons beaucoup parlé du fait que de nombreux joueurs vedettes ont refusé l'invitation de leur pays pour la Coupe du Monde au cours de l'été.

La prochaine Coupe du Monde se déroulera dans 4 ans en 2023 du côté de l'Indonésie. Entre temps, les Jeux olympqiues d'été auront lieu l'été prochain à Tokyo.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram