Les Kings et les Bucks participeront à des matchs en prison

Publié le 12 décembre 2019 par William Thériault

Selon ce que rapporte Marc J. Spears, journaliste pour The Undefeated, les Kings et les Bucks participeront à des matchs dans des établissements correctionnels, dans le cadre de la Respresent Justice Campaign.

Ayant pour but de véhiculer l'espoir et la rédemption, le projet a été établi pour briser les stéréotypes associés aux individus touchés par le système de justice pénale.

Chacune des formations présentera un événement Play For Justice séparément, pour ensuite en tenir un de manière conjointe le 10 février prochain.

C'est Sacramento qui ouvrira le bal, accueillant jeudi une soirée sur le terrain extérieur rénové d'un prison, dont le nom n'a pas été révélé, située au nord de la Californie.

Tandis que l'entraîneur-chef Luke Walton participera au match, le small forward Trevor Ariza et le responsable du développement des joueurs Rico Hines s'assoiront avec plusieurs prisonniers du programme afin d'animer une discussion.

« Nous sommes fiers d'être les premiers participants à l'initiative Play for Justice, qui met en lumière les problèmes uniques auxquels sont confrontés les personnes incarcérées dans les communautés du pays », a déclaré Vivek Ranadivé, président-directeur général et gouverneur des Kings. «Les franchises sportives ont une occasion unique d'apporter des changements positifs ; c'est pourquoi l'année dernière, les Kings et les Bucks ont réuni des dirigeants de deux villes pour partager les meilleures pratiques et trouver de nouvelles solutions aux injustices sociales. Cette collaboration avec Represent Justice est un autre exemple de la façon dont nous pouvons utiliser nos plateformes pour faire le bien. »

- Vivek Ranadivé

Quant à eux, les Bucks organisent le tout à l'intérieur, dans une prison du Wisconsin. Les participants auront l'occasion de recevoir des souliers ainsi que des vêtements de sport, qui seront livrés à leur famille en attendant leur sortie.

Les gardes George Hill et Sterling Brown seront également de la partie. Pour Brown, c'est un sujet sensible, lui qui rempli actuellement une poursuite civile contre la ville de Milwaukee, suite à une altercation injustifiée avec un policier en janvier 2018. C'est donc une occasion de faire passer un message à travers le basketball, à son avis.

On s'attend d'ailleurs à ce que d'autres équipes prennent part au projet et en fassent l'annonce en 2020.

1- Mic'd up.

2- Qui s'en rappelle?

3- Incroyable.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram