Cole Anthony est l’un des espoirs les plus intéressants en vue du prochain repêchage selon moi. Phénomène du basketball à New York alors qu’il n’était qu’au secondaire, il attire le regard de plusieurs équipes en vue de la séance de repêchage de cette année, notamment des Knicks de New York.
Ayant analysé de fond en comble le talent d’Anthony, un produit de la ville de New York, il ne serait pas surprenant de voir les Knicks tenter de le sélectionner. Le hic, c’est que New York a déjà Elfrid Payton, Dennis Smith Jr. et Frank Ntilikina au poste de meneur. Ils sont tous sous contrat pour la saison prochaine.
Transportant son talent à UNC, Anthony n’a pas déçu au niveau de la production. Il a marqué en moyenne 18.5 PTS par match, mais n’a réussi que 38 % de ses lancers. Il devra améliorer cet aspect de son jeu pour être efficace au niveau suivant.
Le pourcentage à 3 points est un peu plus intéressant à 34.8 %. Le grand défaut d’Anthony selon moi s’identifie lorsqu’on regarde le ratio passe décisive/revirement. Celui-ci se situe seulement à 1.1. Ça pourrait effrayer quelques équipes qui ne croient pas en l’aspect créateur du joueur qui fêtera ses 20 ans le 15 mai prochain. Ses meilleurs moments à North Carolina sont tout de même impressionnants.
L’explosif meneur a une habilité à attirer la faute qui peut se montrer utile en NBA, mais il doit réduire le nombre de revirements pour être une menace encore plus grande, même lorsque ce n’est pas lui qui marque un panier. Est-ce que les Knicks seront tentés de repêcher un autre point guard ?