Les Lakers et les Bucks en rythme pour des saisons historiques

Publié le 07 décembre 2019 par William Thériault

Trônant au sommet de leurs conférences respectives, les Lakers et les Bucks dominent tout simplement le reste de l'association en 2019-2020, si bien qu'ils se dirigent vers une quantité record de victoires cette saison.

De fait, il s'agit de la quatrième fois en 40 ans qu'une équipe de chaque conférence est en rythme pour plus de 70 victoires après le quart de la campagne.

Chaque fois que c'est arrivé, c'est une de ces équipes qui a soulevé le Larry O'Brien en juin.

  • En 2009, les Lakers de Los Angeles (65-17), menés par Kobe Bryant, ont disposé d'un jeune Dwight Howard et du Magic d'Orlando (59-23) en finale.
  • En 1997, Michael Jordan et les Bulls de Chicago (69-13) ont eu le meilleur du Jazz de l'Utah (64-18), qui comptait Karl Malone et John Stockton dans ses rangs.
  • En 1986, les Celtics de Boston (67-15) et leur joueur vedette, Larry Bird, ont remporté le championnat contre les Rockets de Houston (51-31).

Si on se fie à l'histoire, non seulement les Lakers ou les Bucks seront couronnés champions, mais une de ces équipes atteindra obligatoirement le plateau des 65 victoires, ce qui n'est pas peu dire.

L'exploit n'a été accompli qu'à 21 reprises, 15 d'entre eux passant au travers des séries éliminatoires.

1- Joyeux anniversaire, Larry!

2- Luka déjà dans l'histoire.

3- Un beau moment.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram