Les Lakers s’entraîneraient en secret, dans une réplique du Staples Center

Les Lakers s’entraîneraient en secret

En résumé

LeBron James et les Lakers contreviendraient aux règlements de la NBA.

Selon J.J. Reddick, des Pélicans de la Nouvelle-Orléans et ancien joueur des Clippers, la rumeur court à l’effet que King James et ses coéquipiers des Lakers de Los Angeles se réuniraient en secret, ces jours-ci, dans la demeure luxueuse d’un milliardaire de Bel-Air, en Californie, afin de tenir des entraînements de groupe.

Malgré le fait que les mesures d’urgence sanitaires soient toujours en cours dans cette région de la Californie, Reddick a clamé, sur les ondes de l’émission The Ringer, animée par Bill Simmons, que James et les Lakers s’entraîneraient en équipe, dans le plus grand des secrets.

Si Reddick et Simmons disaient vrai, il est important de rappeler que cela contreviendrait aux lois en vigueur en Californie, ainsi qu’aux règlements toujours en vigueur dans la NBA, qui interdit les rassemblements de groupe à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur des installations officielles des équipes. Bien évidemment, ni Reddick, ni Simmons n’ont pu présenter de preuve, sans quoi les autorités locales seraient déjà intervenues (on ose imaginer).

À ce stade-ci, cela ne demeure que des rumeurs, mais il faudrait rappeler que Reddick a joué pendant quelques années à Los Angeles, avec les Clippers, et possède sûrement de solides sources. En même temps, il s’agit peut-être d’un jeu psychologique entre rivaux potentiels, si les Pels devaient affronter les Lakers, cette année. Par le fait même, il est important de noter que Bill Simmons, anciennement chez ESPN, est un IMMENSE fan avoué des Clippers et bien au fait de la scène NBA à Los Angeles, et qu’il pourrait tout aussi bien utiliser sa plateforme afin de targuer les Lakers, l’éternel rival de son équipe préférée.

Si les Lakers devaient, en effet, choisir un lieu discret et secret afin de reprendre la forme à l’égard des regards indiscrets, la maison du milliardaire Steven Jackson serait l’endroit tout désigné. Ayant bâti sa fortune sur le dos de la marque rétro L.A. Gear, Jackson aurait construit une réplique du Staples Center à l’intérieur de sa vaste demeure luxueuse. Cette réplique serait connue de tous, à travers le NBA, car plusieurs équipes y ont tenu des entraînements au fils des ans, et plusieurs joueurs y ont élu domicile pour des entraînements privés, dans le passé. Malgré tout, il y a très peu d’images, en circulation, de cette résidence et encore moins du court de basket dont les joueurs de la NBA semblent raffoler. L’image en page frontispice est en fait l’une des seules images disponibles sur le web, qui témoigne de la réplique parfaite du domicile des Lakers et des Clippers.

La résidence du milliardaire californien abriterait non seulement un court de basket réglementaire, mais également une salle d’entraînement, un vestiaire, douches et sauna. Un chausson avec ça?

Vue aérienne de la résidence du milliardaire Steven Jackson
  • Mise à jour, à Orlando: la propagation du virus en Floride ne ralentit pas et inquiète…Une situation à suivre de très près, alors qu’on se rapproche d’un retour au jeu:
  • Selon The Athletic, les équipes éliminées pourraient être désavantagées en fin de saison, lors de la signature des agents libres car les joueurs présents à Orlando pourraient en profiter pour faire du recrutement:

AlleyOop360

AlleyOop360

Voir plus

Autres articles