Les meilleurs joueurs autonomes disponibles en 2020

Les meilleurs joueurs autonomes disponibles en 2020

En résumé

Depuis le 30 juin dernier, il y a eu énormément de mouvement dans la NBA.  En plus de quelques échanges importants, dont celui de Russell Westbrook aux Rockets ou encore celui de Paul George aux Clippers, les amateurs de basketball ont vu de nombreux joueurs étoiles (Kevin Durant, Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Kemba Walker, etc.) ... Lire plus

Depuis le 30 juin dernier, il y a eu énormément de mouvement dans la NBA.  En plus de quelques échanges importants, dont celui de Russell Westbrook aux Rockets ou encore celui de Paul George aux Clippers, les amateurs de basketball ont vu de nombreux joueurs étoiles (Kevin Durant, Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Kemba Walker, etc.) signer des contrats avec de nouvelles équipes. La liste des joueurs autonomes sans restriction de 2020 n’est pas aussi impressionnante que celle de 2019, mais elle compte tout de même un bon nombre de basketteurs de qualité. En voici quelques-uns. 

4 joueurs des Raptors :

  • Kyle Lowry
  • Serge Ibaka
  • Marc Gasol
  • Fred VanVleet

Masai Ujiri aura des décisions importantes à prendre l’été prochain avec plus de 90 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial. Il pourrait choisir de restructurer l’équipe en tentant de convaincre des joueurs autonomes de se joindre au club de Toronto ou il pourrait offrir de nouveaux contrats aux vétérans déjà présents dans l’équipe comme Gasol, Ibaka et Lowry. Néanmoins, il serait très étonnant de voir tous les 3 terminer leur carrière avec les Raptors. 

Si VanVleet maintient le niveau de jeu qu’il a réussi à atteindre pendant les Finales tout au long de la saison prochaine, Masai pourrait lui offrir un contrat intéressant. Le président des Raptors va sûrement aussi offrir une prolongation de contrat à Pascal Siakam. Le niveau de succès de l’équipe va sans doute influencer les décisions qu’il prendra l’été prochain. 

Draymond Green

Draymond Green et Kyle Lowry font partie des joueurs qui pourraient porter un maillot différent en 2020. Crédit photo: Frank Gunn/The Canadian Press

À son plein potentiel, Draymond est l’un des joueurs les plus polyvalents de la NBA. Cependant, le power forward des Warriors vient tout juste de connaitre une des pires saisons de sa carrière avec des moyennes de seulement 7 points, 7 rebonds et 7 passes décisives par match. De plus, pour la première fois en 4 ans, il n’a pas été invité au match des étoiles. Plusieurs analystes le voient comme un joueur de système et pensent qu’il n’aurait pas connu le même succès tout au long de sa carrière s’il avait évolué au sein d’une autre équipe.

Avec le départ de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson, le rôle de Green sera certainement plus grand. L’ancien membre des Spartans de Michigan State aura la chance de refaire ses preuves en attaque tout en restant le meilleur joueur défensif de son équipe. Il va devoir maintenir un très haut niveau de jeu durant toute la saison s’il souhaite obtenir une offre de contrat intéressante, voire maximale, en 2020. 

D’autres joueurs autonomes sans restriction qui devraient être convoités en 2020:

  • Hassan Whiteside
  • DeMarcus Cousins
  • Joe Harris
  • Tristan Thompson
  • Paul Millsap
  • Reggie Jackson
  • Eric Gordon
  • Montrezl Harrell
  • Derrick Favors
  • Danilo Gallinari
  • Jeff Teague

Bien entendu, la liste des joueurs autonomes sans restriction de 2020 n’est pas aussi exceptionnelle que celle de 2019. Cependant, les partisans des Raptors pourraient voir leur équipe favorite apporter beaucoup de changements à son effectif.

Par ailleurs, il est difficile de prédire tous les échanges qui vont être faits autour de l’association à la suite de la saison 2019-2020. L’été pourrait donc encore une fois être très mouvementé pour la NBA en 2020.

Crédit photo: The Toronto Star

1- Le plus jeune des frères Antetokounmpo s’exprime.

2- Il y a 23 ans.

3- Dragan Bender quitte la NBA après tout.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Voir plus

Autres articles