Les Nets et les Knicks s’unissent pour lutter contre la COVID-19 à New York

Publié le 05 avril 2020 par Jean-Philippe Fournier

La situation à New York concernant la COVID-19 continue d’inquiéter. C’est près de 113, 700 personnes qui sont touchées par la pandémie du côté de la Grosse Pomme selon les dernières données de samedi. Pour aider à combattre le virus, les Nets et les Knicks ont annoncé qu’ils donneront près d’un million de masques chirurgicaux aux travailleurs essentiels de New York.

Cette annonce a été faite hier en collaboration avec la NBA et avec le consul général de Chine, Huang Ping. En plus des masques, le propriétaire des Nets, Joe Tsai et sa femme vont aussi faire don de plus de 1000 ventilateurs à la ville durant ses temps difficiles. Des gestes qui feront une grosse différence selon Andrew Cuomo, gouverneur de l’État de New York.

« Il s’agit d’une grosse annonce et cela fera une énorme différence pour nous, c’est certain. »

Andrew Cuomo

Rappelons que la compagnie Alibaba Group, dont Joe Tsai est co-propriétaire, avait déjà fait don de plus d’un million de masques à la ville de New York plus tôt cette semaine. Ces dons ont beaucoup aidé et la direction des Nets de Brooklyn est fière de pouvoir contribuer à stopper la propagation du coronavirus.

« L'ensemble du groupe Alibaba a vraiment aidé tous les hôpitaux de la ville de New York, en s'approvisionnant en EPI certifiés et de haute qualité. Je sais qu'ils ont des conversations avec toutes les agences gouvernementales. Nous savons tous que Joe Tsai est derrière tout cela. Il est le partenaire silencieux à l'arrière-plan, ce qui est très éloquent pour la direction que nous avons. »

Sean Marks, directeur-général des Nets

Les Knicks de New York et les Nets de Brooklyn sont présentement en arrêt comme l’ensemble de la NBA en raison de la pandémie de la COVID-19 qui sévit partout à travers le monde.

Partage

Par Jean-Philippe Fournier

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram