Les Pacers se dirigent vraisemblablement vers une reconstruction

Publié le 07 décembre 2021 par Alexis Goulet

Les Pacers de l’Indiana semblent vouloir prendre une nouvelle direction pour le futur de leur franchise en entamant une reconstruction. Shams Charania de The Athletic a d’ailleurs affirmé que l’organisation est ouverte à discuter de transactions entourant ses plus gros éléments. 

Le mauvais début de saison est possiblement en cause, mais les Pacers semblaient déjà se diriger vers une reconstruction à un moment ou l’autre dans les prochaines années. Affichant désormais un dossier de 10-16, la troupe de Rick Carlisle occupe la 13e position dans l’Est. Cela favorise bien évidemment un processus de reconstruction pour se tourner vers le futur de la franchise. 

L’état-major des Pacers écoutera donc les offres concernant principalement trois joueurs : Caris LeVert, Domantas Sabonis et Myles Turner. Les trois hommes touchent actuellement entre 18 et 20 millions de dollars chacun par année, et ils sont tous sous contrat pour la prochaine campagne. Sabonis possède une troisième année restante, tandis que LeVert et Turner seront joueurs autonomes à l’été 2023. Il faut cependant noter qu'il est improbable de voir Sabonis et Turner quitter les Pacers selon les propos de Charania, mais que la formation pourrait transiger l'un des deux.

En plus d'apprendre ceci, une autre grosse nouvelle en lien avec la formation a été annoncée au courant de la journée. TJ McConnell devra possiblement s’absenter pour le reste de la saison en raison d’une opération à la main droite. La profondeur en est atteinte puisqu’il joue près de 25 minutes par rencontre depuis le début de la saison, venant souvent en remplacement de Malcolm Brogdon en sortie de banc.

L’objectif principal des Pacers serait d’offrir plus de temps de jeu aux deux choix de premier tour du dernier repêchage, Chris Duarte et Isaiah Jackson, mais ils devront bouger des pièces clés pour obtenir un bassin plus grand de jeunes espoirs ou de choix au repêchage pour les prochains encans, dans le but de lancer une véritable reconstruction. Indiana a participé aux séries éliminatoires de 2016 à 2020, sans toutefois réussir à passer le premier tour.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram