La recherche des Pistons est terminée. L’ancien VP des opérations basketball du Thunder Troy Weaver sera le nouveau directeur général à Détroit.
Les Pistons ont du pain sur la planche alors que la reconstruction semble être la seule route logique pour la formation de Détroit. Cette tâche sera en grande partie la responsabilité de Troy Weaver, ancien vice-président à Oklahoma City et nouveau directeur général des Pistons :
Ne vous en faites pas si vous n’aviez jamais entendu le nom de Troy Weaver auparavant, vous n’êtes pas les seuls. L’homme de 52 ans un parcours plutôt atypique, n’étant ni un multimillionnaire ni un ancien joueur de haut niveau. Weaver est plutôt un ancien entraîneur au niveau AAU qui s’est fait remarquer par l’illustre entraîneur de Syracuse Jim Boeheim.
Le nouveau DG des Pistons a passé quatre ans à Syracuse, où il a remporté un championnat national comme assistant entraîneur en 2003 alors que Carmelo Anthony y était. Weaver a ensuite décroché son premier emploi dans la NBA en tant que dépisteur pour le Jazz avant d’être embauché par le Thunder en 2008, grimpant progressivement les rangs de l’état-major.
Il s’agit donc d’une première expérience comme DG pour Weaver, lui qui deviendra le 9e directeur général noir de la NBA. L’homme de 52 ans connaît une croissance impressionnante et les yeux de plusieurs propriétaires seront rivés sur lui, considérant que le marché de Détroit est assez petit et qu’une meilleure organisation pourrait acheter ses services au cours des prochaines années.