Les Raptors ont confirmé aujourd’hui avoir fait des offres qualificatives à Chris Boucher, Oshae Brissett et Nando De Colo. Ceci veut donc dire qu’ils seront tous des joueurs autonomes avec restriction en vue du vendredi 20 novembre, journée où ouvrira le marché des joueurs autonomes.
Concrètement, cela signifie que si une autre équipe fait une offre à Boucher, les Raptors auront la possibilité d’égaliser cette offre pour garder le Québécois avec l’équipe, lui qui a mené la formation dans une catégorie défensive importante.
Avec le possible départ de Serge Ibaka, en plus de celui de Marc Gasol, les Raptors doivent trouver une police d’assurance au centre alors que l’équipe poursuit sa recherche afin de trouver un partant. Boucher pourrait être cette police d’assurance. Si l’on rapporte ses statistiques sur 36 minutes par match, il maintient des moyennes de 18.1 PTS, 12.2 REB et 2.7 BLK par rencontre. Des statistiques prouvant son efficacité malgré son temps d’utilisation de seulement 13.2 minutes par match. S’il demeure avec la troupe de Nick Nurse, son utilisation pourrait augmenter et avoisiner les 20 minutes par soir.