Les Raptors ont rogné leur effectif à 15 joueurs

Publié le 21 octobre 2019 par Liam Houde

C'est en laissant aller Isaiah Taylor que les Raptors de Toronto ont finalement décidé de limiter leur nombre de joueurs à la quinzaine requise pour débuter la saison.

L'alignement de Nick Nurse est complété par Malcolm Miller qui aura un rôle similaire à ses dernières campagnes avec les Raps. Le tireur d'élite aura une fonction importante chez le 905 en G-League alors qu'il ne verra qu'une moyenne de 6 à 10 minutes de jeu.

Sa combinaison de grandeur et de précision autour de l'arche lui vaudra peut-être plus de temps de jeu au sein d'une concession qui n'a plus autant d'atouts aux ailes comme lors de sa conquête. Il pourrait donc fouler les parquets plus souvent, lui permettant de solidifier son statut de joueur de la NBA en laissant possiblement la G-League derrière lui.

En effet, quiconque sait tirer du trois points avec une efficacité de 43% se mérite une place parmi les rangs d'une concession du circuit.

https://www.youtube.com/watch?v=54H52fppAxg

Derrière les noms établis comme Kyle Lowry, Pascal Siakam, Serge Ibaka, Marc Gasol, Fred VanVleet ou OG Anunoby se retrouvera donc Miller aux côtés de Terrance Davis et des Canadiens Chris Boucher et Oshae Brissett. Ce dernier aura un contrat à deux volets.

Pour se préparer à l'imminente saison où le We the North aura à défendre son titre, l'organisation avait aussi coupé Cameron Payne, Matt Morgan et Devin Robinson, il y a quelques jours.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram